Artefact monstrueux sur D300

Démarré par TOPOLINO, 23 Février 2010, 13:03:28

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,
Je viens d'ouvrir mes Raw sous LR. Les photos sont de ce WE, et la je tombe sur une photo comportant un artefact tres important.
J'ai essayé de reimporter la photo, meme souci.
La miniature Dans le finder ( macosx) ne comporte pas de défaut, ni celle sur le boitier ( ni en zoomant dessus).
Par contre on voit le souci dans l'apercu de macosx , Lightroom et photoshop ( donc camera raw pour les 2 derniers).

Voici un lien vers le Raw, si qq1 pourrait regarder dans un autre soft ca serait sympa.
http://alexmeaux.com/Upload/AL4_2152.NEF

Pas de souci sur les photos que j'ai faite des les secondes qui ont suivi. Bizarre. Ca m'inquiete un peu. ( et boitier n'est plus sous garantie)

P-F

Le fichier raw est effectivement dégradé, rien à faire.

Pour moi le plus probable c'est une erreur lors du transfert sur l'ordi. Es-tu certain qu'en reprenant l'image depuis la carte c'est la même chose ?

Citation de: TOPOLINO le 23 Février 2010, 13:03:28
La miniature Dans le finder ( macosx) ne comporte pas de défaut, ni celle sur le boitier ( ni en zoomant dessus).

C'est normal car là tu vois le jpeg inclus dans le fichier raw.

Luigi

J'ai eu une expérience similaire avec mon D300, et cela ne se produisait que sur une carte CF 16 Go. Ce phénomène se produisait sur 1 photo sur 100 à peu près. Curieusement, j'arrivais à récupérer 9 fichiers sur 10 avec Capture NX.

J'ai finis par balancer la carte incriminée et cela ne s'est jamais reproduit.

Luigi

nica

v'oui, ou tout simplement un pb d'écriture sur la carte. Ce arrive parfois. Amitiés

TOPOLINO

Ok merci pour votre aide, ca me réconforte.

Oui le fichier sur la carte est bien foireux.

Didou

C'était la fin du rouleau de pelloche ?
:arrow: :arrow: :arrow:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr