bilidauder oui mais avec quelle tenu

Démarré par titi agribio, 18 Février 2010, 20:36:21

« précédent - suivant »

titi agribio

voila, je vous propose de poster vos tenues de billibaudage. Moi pour l'instant je pratique juste avec ma cote de ferme et une cagoule camo. Très peu efficace en foret mais se releve correcte en plein champs. Et vous?

DD Phil

Bsr
je me permet de penser que ce n'est pas la tenue qui est primordiale, mais plutot le mouvement que les bestioles repèrent en premier . Il y a peu en VTT , je suis tombé sur une famille de "biche " , une adulte ,3 jeunes de l'an dernier (au moins 1 ans) +1 de cet automne . Alors quoi penser : je crois que c'est mon arrivée a bon vent , bien sur rester dans l'axe du vélo (ne pas prendre l'allure d'un piéton), et ne pas faire de bruit (insolite dans le milieu).
C'est régulier que j'approche des chevreuils a 20m en vtt , alors qu'a pied , ils disparaissent dès la visu a 150m.
;<))

alain3034

J'ai remarqué cela aussi

En VTT, les animaux et oiseaux ne bougent pas, on peut les approcher très près...

A pied, c'est pas pareil, est-ce les vibrations des pas sur le sol ? autre ?

chartier céline

Je me suis aprecue qu'une marche lente les perturbe plus,

je m'explique, je fais regulièrement des footings ( bord de mer, campagne ), les limicoles ne decolle pas quand je passe, je reviens en marchant, ils décoleront alors que je fais exactement le même trajet.
Pour les animaux des campagnes pareil ... Mais pas facile de prendre une photo de buse par ex en courrant !

Céline

milanroyal

Moi j'approche avec un filet camo sur moi et dès que les animaux tournent le regard vers moi je m'arrête jusqu'à qu'ils reprennent leur occupation :)

titi agribio

C'est vrai que la tenu compte moins que la facon d'approcher mais ca aide. Il est vrai que j'approche plus facilement les chevreuil en tracteur qu'a pied.

BZHades

la technique du ramping semble aussi très bien marcher... j'ai eût beaucoup de mal à approcher des alcyons pie... jusqu'à ce que j'approche en ramping sur 30m, où j'ai pu venir à 6-7m sans qu'il ne semble inquiété !

l'homme est identifiable avec sa posture debout... allongé, il représente moins un danger j'imagine. Les oiseaux et autres animaux ne sont pas non plus idiot, ils sentent bien lorsqu'il sont l'objet de ton attention. idem avec le footing, sauf que si tu fixe une corneille et tournant la tête au fur et à mesure, elle décolle en général !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

DD Phil

Bsr
sans parler de l'allure de bipède : le propre de l'humain , que les bestioles ont appris a fuire avec les générations .
il y a aussi le visage (la face plate ) tout aussi aussi dangereuse pour eux , mais là aussi il leur faudra quelques générations pour oublier cela .
j'ai eu la chance de faire un hyvernage dans les TAAF , les otaries qui ont été quasiment exterminées vers 1950, ont depuis oublié que nous étions des ennemis , les quelques survivants de l'époque se sont reproduits depuis et maintenant il suffit de s'assoir par terre pour que les jeunes (surtout) viennent se mettre a l'abri du vent contre nous , si on ne fait pas de mouvement brusque : un grand moment , la première fois .

albertson

Citation de: BZHades le 21 Février 2010, 11:56:30
la technique du ramping semble aussi très bien marcher... !

Bonjour, ôtez-moi d'un doute, je m'enmerding à tenter un comprending.
Est-ce que la technique du " ramping " s'apparente au fait de " ramper " pour approcher....?
Excusez moi d'avoir interromping votre discuting.

BZHades

je confirming  :mrgreen: je parlais bien de ramper jusqu'à sa cible (un ramping...comme pour les parcours hébert aux scouts en fait)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

jmbl

Bonjour,

Reptation serait le mot juste ! C'est vrai qu'on ne l'utilise pas tous les jours. Alors va pour ramping... understanding ?

albertson

bill