tache avec mon 30d

Démarré par fifous56, 26 Février 2010, 07:03:42

« précédent - suivant »

fifous56

bonjour a vous !!
soucis de tache sur mon 30d quand je prend des photo avec mon 28-80 elle n'apparaissent pas avec mon 70-300 ou mon 100-400  je suppose que cela vient de mon capteur !!
donc ma question est combien coute un nettoyage de capteur ou est il possible de le faire soit meme (kit de nettoyage) je suis un peu blaser car je viens de l'acheter il a 6 mois a peine je sais que cela reste du petit "mato" pour un site comme ici mais bon lol chacun son budget

merci a vous car la pas cool !!

pour voir les tache voir mon blog premiere photo   merci encore

http://lebarbierfabrice.canalblog.com

jmbl

Bonjour,

Ah oui quand même ! Je possède aussi un 30d et ayant eu le même problème je me suis résolu à nettoyer le capteur tout seul. J'ai acheté un kit éclipse + sensor swab. Un bon dépoussiérage avec une poire soufflante en premier lieu et ensuite nettoyage au sensor swab, c'est nickel et pas compliqué du tout. Par contre ce n'est pas bon marché mais avec le kit j'en ai pour plusieurs années.

S.A.S

Mon Camara, pour moins de 10 €, m'a passé " l'aspi "...... ))))

Gobymage

Il s'agit peut-être de poussières non grasses.
Dans ce cas, quelques coups de poire soufflante sur le capteur avec le boitier orienté vers le bas et ça ira déjà beaucoup mieux.
Pour tester, prends des images sur un fond uni et clair avec une ouverture assez petite (f/22 par exemple)

77500CHELLES

Citation de: Gobymage le 26 Février 2010, 09:30:29
Il s'agit peut-être de poussières non grasses.
Dans ce cas, quelques coups de poire soufflante sur le capteur avec le boitier orienté vers le bas et ça ira déjà beaucoup mieux.
Pour tester, prends des images sur un fond uni et clair avec une ouverture assez petite (f/22 par exemple)

Tout à fait, j'ai eu la même mésaventure lors de prise de vue de lever de soleil, immanquable. Tu peux les estomper en post-traitement, par la suite, mais c'est long. Un bon nettoyage et c'est reparti. Bon courage

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

fifous56

nettoyage fait merci a vous cela m'as couté 39 € chez fox coo pas trop cher

merci encore de vos conseils !!  :grin:

Gobymage

Pour info, on peut trouver tout ce qu'il faut ici pour nettoyer le capteur soi-même pour pas cher.

http://www.micro-tools.de/mm5/e_psi.htm