I got the blues...

Démarré par olivierrychner, 17 Février 2010, 10:48:49

« précédent - suivant »

olivierrychner

... because je retournais au boulot quand j'ai pris celle-ci! ;)

Vue-des-Alpes, un lundi matin glacial, en route pour la Chaux-de-Fonds.

Olivier R

EDIT: 'tain, mon 400ème message ici... la semaine dernière mon 2700ème sur Nikonians... période faste!!!  :grin:

Et oublié de préciser que cette image est un HDR, 5 images à -2, -1, 0, +1 et +2 réalisé et traité dans Photoshop CS3.

randos74

sympa de voir la vie en bleu  :wink: (un peu trop non?)

Samuel Bitton

Superbe image Olivier.

Samuel

olivierrychner

Merci pour vos passages!

Citation de: randos74 le 17 Février 2010, 16:07:03
sympa de voir la vie en bleu  :wink: (un peu trop non?)

C'est vrai que ça semble extrême. Mais en même temps, le froid dans l'ombre (côté nord), juste avant le lever du soleil, avec la lune et la neige et les premières lueurs... c'était bleu... de chez les Schtroumpfs!  :grin:

Olivier

lebon-zimages

Paulo75

en ce qui me concerne, j'aime bien le traitement en bleu.

rico7578

Willy Payet

C'est un HDR????? Et bien qui l'eut cru? C'est très bien fait en tout cas, aussi bien la prise de vue que le traitement. Le bleu ne me dérange pas, ça fait très diapo non filtrée!

ritchi74

De belles couleurs bleutés et une ambiances "hollywood chewin gum, menthe glacial" :mrgreen:

valter

Jolie PDV très bien composé mais comme rando74, c'est un poil trop froid pour moi!

Muche

superbe cliché, j'aurai jamais pensé que c'étati du HDR, tu t'en sors très bien  :o !!!! ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

jeff_

Très bleue mais très belle image.
Bravo

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

olivierrychner

Encore merci à ceux que j'avais "loupés" jusqu'à aujourd'hui!

Re le HDR: je suis surpris de voir à quel point CS3 s'en sort bien, si on lui offre des images très bien superposées, et d'autant mieux si on lui en offre beaucoup. Peu de  halos! J'utilise d'habitude un petit gratuiciel, Picturenaut, mais je ne l'avais pas réinstallé depuis un changement de carte-mère et de disque qui m'a forcé à réinstaller l'ensemble de la machine, et CS3 fonctionne très bien.

En l'occurrence donc, 5 images, des tif issus de nef passés à NX2 pour la BdB et la distortion de l'objo, en 16 bit, et en quelques instants, j'avais un très beau fichier très riche à traiter...

Re le froid: noté vos critiques! Mais je maintiens... la version gla-gla-glacée ;)

Bon week-end!
Olivier R

Bandit

Bonjour Olivier,
très belle image et un HDR très bien maitrisé ! Bravo !! Et oui, la neige prend certaines teintes bleutées et d'autres couleurs à d'autres moment de la journée !!
Bien vu !!

M Arles

Belles couleurs mais photo un peu saturé

serval

une superbe image du beau travail , bravo  uy8 uy8 uy8 uy8

magniez

Le blues of the blue  :grin:
))))
Thierry