Les oiseaux du jardin (MAJ du 23Fév 2010 ) les rapaces

Démarré par ragoubi, 19 Février 2010, 11:45:01

« précédent - suivant »

ragoubi

Depuis un certain temps, je travaille mes sujets dans le cadre des portraits animaliers, j'adore les gros plans, toutefois, je trouve mes oiseaux   trop isolés . C'est pourquoi je travaille sur un nouveau support.......la nature.....premiers sujets le rougegorge.... amitiés René
pour le plaisir du partage, amicalement René

fripounet

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour !

superbes compositions !

la 2 me parait un peu bruitée  :wink:

amicalement

Thierry J.

Baussant

salut,
la 01 est très jolie, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Les Frères des Bois

La branche est très jolie avec cette neige, et le rouge gorge est nickel
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Pierre BOURGUIGNON

J'approuve totalement ta démarche.  Pour les oiseaux, surtout les passereaux, la mode est malheureusement au gros-plan bien piqué sur fond minimaliste et cela donne souvent des photos comme pour illustrer un catalogue d'oiseaux.    En cadrant moins serré et en soignant la composition, on obtient souvent des photos artistiquement beaucoup plus riches . . . Mais l'exercice est encore plus difficile.
Tes photos sont, à mes yeux, très jolies mais, pour ce genre d'image, je trouve qu'un piqué comme celui de la deuxième est trop marqué et nuit à la douceur de l'image . . .
Merci pour les yeux.
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

ragoubi

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 19 Février 2010, 15:39:26
J'approuve totalement ta démarche.  Pour les oiseaux, surtout les passereaux, la mode est malheureusement au gros-plan bien piqué sur fond minimaliste et cela donne souvent des photos comme pour illustrer un catalogue d'oiseaux.    En cadrant moins serré et en soignant la composition, on obtient souvent des photos artistiquement beaucoup plus riches . . . Mais l'exercice est encore plus difficile.
Tes photos sont, à mes yeux, très jolies mais, pour ce genre d'image, je trouve qu'un piqué comme celui de la deuxième est trop marqué et nuit à la douceur de l'image . . .
Merci pour les yeux.
Pierre

Merci Roland RIPOLL, fripounet, Thadeus,Baussant 21,Bastien Frères des bois,pour vos commentaires
Merci Pierre pour ton appréciation que je partage, je pense aussi que l'accentuation est trop forte, je constate également une notion de bruit que je n'avais pas remarqué sur l'original, je vais suivre cet aspect négatif de mon évolutioon...merci à toi amicalement René   jururur

Rüdiger

Moi,j aime bien le rendu du premiere,
tres douce,
la deuxieme je trouve fort bruitée dans le gris bien visible,

Dans le ensemble,un tres joli support hivernal,je voir ca bien aussi pour une carte de noel.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

jip

jolies images, moi qui ai un faible pour ce piaf, ça me plait.

(Juste la 2 qui à l'air un poil suraccentué ?)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Herve LDS

Bonjour,
Les compositions sont belles, et l'ambiance neigeuse tout à fait de saison, mais comme dit plus haut, attention au bruit et à une accentuation trop poussée.
Vous travaillez à 1000 ISO, est-ce pour vous garantir une vitesse de prise de vue de 1/1000ème pour travailler à main levée ? Je suppose que ces images sont prises depuis un affût, dans ce cas, un trépied est utile pour supporter le poids de l'objectif (que je suppose être un 300 f/2.8), permet de travailler à des vitesses bien plus lentes. Personnelement je descend bien souvent au 1/100 ou 1/200ème avec le 500 mm mais je reste à 400 ISO, ce qui permet de limiter naturellement le bruit sans post traitement.
Enfin, je trouve, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle, que les couleurs du rouge gorge sont un peu trop saturées.
Continuez !
Hervé.

ragoubi

Merci Hervé, en fait je travaille les paramètres pour des prises de vue en vol, je monte en ISO et en compensation de luminosité,le rougegorge s'est présenté, ses attitiudes me plaisaient j'ai voulu assurer... sans changer mes paramètres .... amitiés René  fhfh

marc17

caty

tu as dû modifier ton traitement entre les deux photos ..prises avec les mêmes paramètres à moins d'une minute !...le rendu est différent ...donc c'est le post traitement qui fait la différence ... :mrgreen:
la 1 est belle !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ragoubi

Citation de: caty le 19 Février 2010, 22:53:49
tu as dû modifier ton traitement entre les deux photos ..prises avec les mêmes paramètres à moins d'une minute !...le rendu est différent ...donc c'est le post traitement qui fait la différence ... :mrgreen:
la 1 est belle !.. :grin:

Je viens de m'en rendre compte, ah ces lunettes, j'ai recompressé 2 fois cette photo qui ne voulait pas descendre en dessous des 3OO Kg, je crois que cela vient de cette mauvaise manipulation technique, sorry.....René  jururur

Duriv73

Ben voilà ! Tu as trouvé d'où venait le problème de la 2 !!!

Bon, je trouve tes photos très belles.  :grin: :grin: :grin: Et j'approuve à 100% ta démarche et le commentaire de Bourguignon.

Moi, je suis un grand amateur de rouges-gorges !!! Tu nous la remets, la 2 sans son petit pb de compression ???
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

ragoubi

Citation de: Duriv73 le 20 Février 2010, 12:54:35
Ben voilà ! Tu as trouvé d'où venait le problème de la 2 !!!

Bon, je trouve tes photos très belles.  :grin: :grin: :grin: Et j'approuve à 100% ta démarche et le commentaire de Bourguignon.

Moi, je suis un grand amateur de rouges-gorges !!! Tu nous la remets, la 2 sans son petit pb de compression ???

Merci à toi, la 2 ramenée à 800 par une simple compression NX2 amicalement René

Duriv73

Super  :grin: :grin: :grin: Merci à toi !

Maintenant que l'on peut mieux les comparer, je crois que je préfère la 2 : Attitude + "rouge-gorge" ...
Mais de toutes façons, je prends les deux !!!

On espère avoir bien d'autres photos de toi de cette veine !!!  ))))

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

ragoubi

Le merle sur le bord gelé de notre plan d'eau..... René

ragoubi

L'année passée, j'ai reçu la visite d'un épervier d'Europe mâle qui s'était attaqué à un moineau dans mon jardin. J'ai pu prendre une cinquantaine de photos de cet évènement qui s'est déroulé à moins de 5 Mètres alors que je me trouvais à l'affût occupé à photographier les oiseaux habituels.
Après avoir remarqué la présence soutenue de ce rapace au dessus de mon jardin, j'ai installé un perchoir exécuté en tubes de descente d'eau PVC de 40mm. J'ai reçu la visite de l'épervier et d'un  moyen duc. ci-dessous:  rappel de la 1ère visite et le perchoir...... amitiés René

ragoubi

La visite de cette année ...le perchoir...amitiés René