Nouveau sac pro trekker 600 AW

Démarré par Olivier-J, 17 Février 2010, 21:33:53

« précédent - suivant »

Olivier-J

Bonsoir,

Il m'en arrive une bien bonne. Fin janvier je commande un pro trekker AW II (donc le modèle précédent le pro trekker 600 AW) chez fotorucksack.de. Le choix s'est fait sur la différence de prix entre les 2.
8 jours plus tard, le bonhomme me téléphone (un Autrichien, très sympa) en m'annonçant que le dernier qu'il a a une fermeture éclair cassée, et qu'il ne peut par conséquent me vendre ce sac. Comme il n'est plus fabriqué, il me propose le nouveau (le 600 AW). Je lui dit qu'il est trop cher pour moi, et il me fait le geste commercial qui va bien: "pour 20€ de plus, il est à toi!"
Wouaou, trop cool le bonhomme, je marche bien sûr!
C'était le 2 février. 6 jours après, je le rappelle, car aucune nouvelle. Et là, il me dit qu'il n'a pas réussi à se procurer le sac. Bon tant pis, c'était trop beau, mais j'ai trouvé le "vieux" modèle en Belgique, au même prix, donc je reste sur ma première idée.
Je l'ai commandé hier, et ce soir, qu'est ce que je trouve chez moi en rentrant du boulot??? AAAARGH, le 600 AW de l'Autrichien!!!

Alors j'ai 2 options:
-négocier avec lui pour qu'il me le reprenne
-le revendre illico

Mais il faut que j'agisse VITE parce qu'avec le commerce que je mène en ce moment, je risque le divorce...

Pensez vous que, compte tenu des conditions, je peux me le faire reprendre?

Gobymage

Pour tout achat, il y a un droit de rétractation sous x jours (peut-être 8 jours).
Donc, on a le droit d'annuler un achat après réception du colis.
Je n'en dit pas plus car je n'ai jamais utilisé ce droit mais on doit trouver des infos sur le net

honeybadger

En France oui, mais en Autriche ?????

Combien il vaut ton gros bazar ? :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Olivier-J

Oui, la question c'est ça, j'habite en France, mais je l'ai acheté sur le net en Autriche. On applique quelle loi?
Honeybadger, si tu veux en profiter, tu ne le trouveras jamais à ce prix  uy8
Je l'ai payé 345€...

Gobymage

Citation de: honeybadger le 17 Février 2010, 21:56:50
En France oui, mais en Autriche ?????

Combien il vaut ton gros bazar ? :mrgreen:

Je suis européen  :mrgreen:

Tu as raison, il faut vérifier les lois en vigueur dans les 2 pays d'achat.

arthur

et si tu t'arrangeais plutot avec le belge, comme tu n'as pas encore été livrer...
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

bitere

Tu as du régler ton PB, mais sion une question.
J'ai trouvé le Pro Trekker AW II et le Trekker 600 AW II. Lequel est-ce finalement ?

Fred05

Il existe le Pro Trekker 600 aw (sans le II il me semble), et le Lens Trekker 600 AW II. Le deux n'ont rien a voir, cf le site du fabriquant. Et aussi le Pro Trekker 600 AW II.
Oui un peu difficile de s'y retrouver dans toutes ces appelations !

Fred05

JRC

Bonjour,

Chez Lowepro il n'existe qu'un seul modele pour les longues focales. Il s'agit du Lens Trekker 600AW II qui a remplace le Lens Trekker 600AW.

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Les modeles Pro Trekker AW II et Pro Trekker 600 AW qui sont des sacs "fourre-tout" sont prevus pour, en plus de 2 ou 3 boitiers, flash, petites focales et accessoires, accepter un  tele jusqu'a 600mm. Ces sacs de part leur taille et leur volume ne sont pas acceptes en cabine par la grande majorite des compagnies aeriennes.
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Olivier-J

Reponse tardive, désolé, mais je rentre seulement . Quelques éclaircissements:
- le pro trekker AW II est le modèle qui n'est plus en vente (sauf fin de stock) et qui est remplacé par le pro trekker 600 AW, que l'Autrichien m'a envoyé.
- Le Lens trekker AW II est le sac qui ne permet "que" de transporter un gros télé (plus un 2e boitier ou une petite optique) et qui est donc très différent dans son utilisation.

J'ai retourné le pro trekker 600 parce qu'il n'est pas pratique, AMHA. Les dimensions internes, d'abord: presque 20 cm de hauteur, c'est ridicule, il reste 5 cm au dessus de la tete de mon 1DS2, et quand je passe en vertical, tout se promène  :shock: sauf les grosses optiques.
L'ancien modèle fait en interne 31x15x52: ça ne se promène pas, et on peut mettre 2 boitiers montés en vis à vis.
Ensuite, l'ouverture: il faut défaire 5 clips avant d'ouvrir le zip pour acceder au matos: c'est beaucoup trop long.
Et puis, c'est pas important, mais il est super moche ce sac.
Retour sans regrets, juste désolé de ne pas avoir fait affaire avec Markus, super sympa et compétent. J'attend le AW II milieu de semaine prochaine.

2 tofs, l'ancien AW II (avec un 500 et un 1D monté) et le nouveau 600 AW:

Nico72