C’est dure la vie de chamois en hiver

Démarré par chamoiselle, 03 Mars 2010, 14:53:25

« précédent - suivant »

chamoiselle

Je suis consciente de la médiocre qualité photographique de ces images manque de lumière beaucoup de vent  mais je trouve que l'attitude apporte beaucoup et que parfois elle prime sur la technique photo .

La nature nous offre des  choses magnifiques, mais pour les animaux c'est très difficile, la maladie, les accidents, les hivers rigoureux, j'ai rencontré cette chèvre aujourd'hui elle était accompagnée de son jeune, je suis restée longtemps à l'observer, elle ne semblais pas trop souffrir, et son œil gauche vas bien, tout comme son jeune, j'espère qu'elle pourra passé le reste de l'hiver sans trop de souffrances.

J'ai beaucoup hésité avant de montrer cette photo, mais parfois il faut montrer ses images et j'espère qu'elles feront prendre conscience que la nature est fragile, les animaux luttes pour leur survie alors protégeons les.

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

chamoiselle

Et les chamois son obligés de grimper aux arbres pour se nourrir
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

randos74

merci du partage et du message  :grin:

un peu sombre mais bien réalisé quand même cette photo et pour son oeil , ça n'a pas l'air récent on dirait.

ji-em

Très bon portrait de ce chamois blessé à l'oeil. La nature est cruelle ... ceux qui savent observer ... le savent !

Les deux dernières sont de bons documents ... Je ne crois pas que les chamois souffrent trop de disette ... pour autant qu'ils ne soient pas forcés à trop  se déplacer par des neiges défavorables (profondes et ne portant pas).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

cette blessure n'a pas l'air récente, et la chèvre semble bien se porter. Pas trop d'inquiétude à avoir pour elle, je pense.

lolo-73

Bonne chose de dite... Tu as bien fait de mettre cette photos... Ça fait réfléchir...
Voila... A+ et bonnes photos
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

alinos68

Pour la blessure à cote de l'oeil ce n'et pas récent

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

rég68

Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

blizzardbeast

Salut
les deux dernières sont intéressantes, pour ce qui est de la chèvre borgne je ne pense pas que cette blessure soit un trop grand handicap pour elle, les chamois sont coriaces...

Amicalement
Alain

Eric M

Salut la Nendette,

Belle série, j'aime bien les chamois qui grimpent aux arbres  :mrgreen:

Et pour la première, c'est un beau document.

Amitiés

Eric

cerf de bleau

Sympa le chamois qui veut jouer à chat perché :grin:.
Merci pour ces chouettes attitudes.
Le portrait est réussi, dommage pour le manque de lumière.