diablotins, je vous aime!! ( maj du 23 02 10.....)

Démarré par 2zero, 18 Février 2010, 22:56:54

« précédent - suivant »

2zero

Bonsoir,

merci à vous tous pour vos passages et commentaires :grin:

Kifasie, c'est pris tout près de chez moi, dans mon village, Gémenos, à 20 km de Marseille :grin:

je suis tombé dessus par hasard, et le plus incroyable, c'est la densité qu'il y avait, à tel point que je faisais attention où je mettais les pieds, car c'est pas facile à voir ces diablotins, une fois j'en ai compté plus de 10 sur tout juste deux m2.

d'ailleur, la photo des trois diablotins, quand je l'ai prise, il y en avait cinq  sur la plante sèche :shock:

je me languis drôlement d'en retrouver, et j'espère au même endroit.

pour le biotope, grandes herbes sèches et fenouil :grin:

voili voilou

A+
A+

Sébastien

la 2 est vraiment superbe
la 3 n'est pas mal non plus

pierr07

Bonsoir,
Alors là chapeau bas! !!!! Autant pour la technique que l'observation. Moi qui cotoie souvent l'espèce j'allais justement te demander si ton cliché à 3 était complètement "naturel", n'ayant jamais pu observer une telle densité!

Pierre

Kifasie-photo

Citation de: 2zero le 21 Février 2010, 17:08:52
Bonsoir,

merci à vous tous pour vos passages et commentaires :grin:

Kifasie, c'est pris tout près de chez moi, dans mon village, Gémenos, à 20 km de Marseille :grin:

je suis tombé dessus par hasard, et le plus incroyable, c'est la densité qu'il y avait, à tel point que je faisais attention où je mettais les pieds, car c'est pas facile à voir ces diablotins, une fois j'en ai compté plus de 10 sur tout juste deux m2.

d'ailleur, la photo des trois diablotins, quand je l'ai prise, il y en avait cinq  sur la plante sèche :shock:

je me languis drôlement d'en retrouver, et j'espère au même endroit.

pour le biotope, grandes herbes sèches et fenouil :grin:

voili voilou

A+

Merci pour la petite anecdote... Malheureusement , j'ai bien l'impression que je n'en trouverais en région parisienne :sad:
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

2zero

oui oui,  :grin:

je précise que les photos sont "naturelles", je ne sais pas retoucher une photo :sad: mis a part la satu et la netteté, mais enlever une brindille, une poussière du capteur ou autre élément génant, je sais pas faire..........j'ai honte :?

pierr07, merci du passage, et si tu les côtoies aussi, tu dois te régaler :grin:

kifasie, c'est pour bientôt chez toi,  :mrgreen: avec le réchauffement climatique :mrgreen:

A+
A+

ger@rd

Citation de: astrodav68 le 19 Février 2010, 12:25:16
la deuxième possède un arrière plan géniallissime qui donne du dynamisme à l'image. C'est une vraie réussite !

Idem! Et que dire de la dernière... On dirait qu'ils sont sur une scène de spectacle!

Gérard

2zero

A+

Aurel.

2zero

Salut,

Merci Aurel :grin:

je me permets de continuer ce fil en ajoutant une autre photo, celle ci je l'appelle

"l'étonnée" :mrgreen:

A+
A+