Test sur mouettes

Démarré par misteralex, 21 Février 2010, 10:43:21

« précédent - suivant »

misteralex

Salut a tous,
petite sortie hier avec un peu de soleil pour tester l'AF du 7D. regle sur sensibilité maxi, avec collimateur central ou selection auto du collimateur (un peu plus tolerant j'ai trouvé). Helas avec le 120-400 mm je suis obligé de fermer a bloc (F8) pour avoir un peu de piqué donc adieu joli bookeh.
Commentaires bienvenus, surtout pour les reglages que vous utilisez, les photos sont je le sait pas transcendantes.
Alex

1.

2.

3.

4.

5.

Teddy B

oizo13

Pour un premier test c'est plutôt pas mal du tout je trouve. Peut-être qu'avec un peu de soleil tu pourrais le tester davantage
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Dylan Koller

Avec le soleil pour éviter le bruit :wink:

alinos68

belle série
de belle lumières

Mathieu a+
Je déteste la chasse!

misteralex

merci de vos commentaires. Dylan oui il y a un peu de bruit, la serie est a 1600 isos sans postraitement pour le bruit (au contraire un chouille d'accentuation). Venant du 450D, ca me change de pouvoir utiliser le 1600.Mais je voulait garder des vitesses assez elevees.
Alex

Thadeus

bonsoir alex !

belle série !

un plus pour la 1ère pour la couleur et l'attitude

Amicalement

Thierry J.

lebon-zimages

Belle série pour une phase de test ! Marche bien l'AF  uy8

livartow

Salut
Ca faisait un bail que je n'avais pas vu de tes photos. Une bonne série c'est clair avec un plus pour la première (le fond est plus sympa tout de même car plus coloré).
Pour ce qui est du lieu, je suis curieux de connaitre ton ressenti au niveau comportemental des piafs face à la baisse du niveau du lac : les grèbes paradent-ils toujours, font-il leur nid ? quand est-il des autres espèces ?
Et sinon, niveau spot, est-ce que les cormos en profitent bien ?
Merci d'avance pour tes réponses
Amicalement
Nathan

misteralex

merci pour les comentaires.
Pour Nathan: lors de mon passage samedi fin de matinée surement trop tard.
Pas de cormo en activité
Un grebe huppé seul a distance au mileu du lac en peche que je n'ai pas vu pendant longtemps. Donc pas de parade pour moi
Baucoup de poissons dans le bec des mouettes comme sur la 1 (beaucoup plus que d'habitude) qui profite surement d'individus coincés dans des flaques
Les fuligules regroupés vers la baraque a barques
Un arriere plan immonde avec la berge, et les nombreux detritus balancés dans l'eau par une espece decidemment tres nuisible.
Sait tu combien de temps ca va durer? Car je me suis posé le meme type de question que toi sur l'impact sur les oiseaux.
Toute personne qui a des infos peut en rajouter sur ce fil bien sur.
Allez je file au boulot.
A+,
Alex

yannick 08

salut Alex
super le test
pour le lac il me semble que Nathan m as dis qu il y en avait jusque fin mars !!!
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

livartow

Difficile de donner un lien entre cette info et la baisse du niveau du lac, mais thierry josse a trouvé le cadavre d'un grèbe huppé nuptial ce dimanche... Donc les nichées qui s'étaient installées depuis 5-6 ans au lac des minimes semblent belles et bien en train de disparaitre cette année. Il y avait eu deux couples nicheurs en 2008 donc peut-être qu'il y aura encore un couple... mais les espoirs sont faibles.
Vraiment déçu que ce curage soit fait au pire moment... des premières parades et constructions de nids.
Jusqu'au 31 mars en effet... sans compter le temps de remontée du niveau de l'eau
Amicalement
Nathan

misteralex

C'est bien triste, le grebe etant mon animal prefere au lac.
J'y repasse le week end prochain je te dirait si je voit quelque chose.
ALEX

M Arles

1+ pour la première inoubliable

misteralex

merci. A priori c'est pas le week end prochain que je testerait avec soleil! Alex

fifous56

Belle série rien a dire de plus !! sa calme  !!

http://lebarbierfabrice.canalblog.com/

misteralex

merci fabrice, mais le sujet est facile! ALEX