eos utility 7D

Démarré par steph.R, 16 Février 2010, 10:02:54

« précédent - suivant »

steph.R

pour ceux qui ont déja le 7D, peut on ,comme pour la photo, controler la video avec eos utility?
peut on  demarrer la video ,arreter la video etc si biensur le boitier est mis en position video.via cable USB et ordi
stephane

S.A.S

Bonsoir voisin.

Je me permet de te répondre.
Je ne pense pas que cela soit possible.

Pourquoi ?
eos utility sert à importer des images du boitier ( raw et jpg ) sur ton pc par cable usb.
Effectivement eos utility sert à piloter ton appareil photo pour déclencher à distance, mais uniquement pour la photo.

Pour la video, c'est du fichier *.mov, et il faudra passer par un cable HDMI ( est-il fourni avec le boitier ? pas sûr )

A savoir que la mise au point se fait seulement avant la prise de vue.

Si je me trompes, corriger moi.

:wink:

edit:
une carte de 4 Go = 12 mn en 1920x1080, le top quoi !

steph.R

heu si sis je viens d'avoir la réponse par quelqu'un qui a fait tout les tests pour moi ,on peut activer et desactiver a volonter la fonction live view et video a volonté, c'est chouette le progrés,maintenant il va falloir inventer le canapé qui sert l'apéro pendant qu'on regarde le pc héhé
steph

S.A.S

O.T.A.N. (:mrgreen:) pour moi...
Je ne me ferai jamais ( et j'avais oublié  :roll: ) à ce live view....

Alors, il arrive quand chez nos amis les loutres ce 7D ?

:wink:

steph.R

je l'attend .......AVEC IMPATIENCE :mrgreen:
STEPH

jmp

c'est parfaitement possible... je pilote mon 7D à pls dizaines de mètres de mon ordinateur... tu as tous les réglages accessibles de la souris... et le passage photo vers vidéo ne pose aucun problème.
Bonne soirée

A+

JMP
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

dudu

salut jmp
tu dis que tu peux le piloter a plusieurs dizaines de mètres ??? avec un cable usb ???? si tu pouvais me donner réellement la distance maximum pour le piloter ça m'intéresse énormément car je n'ai pas pu trouver sur Internet le moyen. J'ai trouvé pour ma part des adaptateurs USB qui transforme le signal en RJ45 donc on peut relier deux appareils à plus de 25m mais je ne sais pas si ça peut fonctionner car l'adaptateur côté appareil photo je ne sais pas si il faut qu'il soit alimenté.
A+ Stéphane.