Zoom pour la photo animalière?

Démarré par ben33, 15 Juin 2006, 13:13:32

« précédent - suivant »

ben33

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseil sur des zooms de type 100-400 tel le canon 100-400 ou les sigma 135-400 et 80-400....

Quel objectif serait le mieu du point de vu qualité d'image et évidemment le plus adapté pour la photo animalière (cerf, biche, chevreuil)?

Merci

Elfwind

Personnellement j'utilise le 100-400 canon, j'en suis heureux même si je trouve que quelque fois le piqué n'est pas top et qu'il faut souvent ne pas faire confiance à l'af en basse lumière........... enfin ça vient peut être aussi de mon inexpérience  :) (j'ai pas mal de front focus et de back focus......)
Par contre je ne connais pas les sigmas, mais pour avoir eu quelques objo de cette marque, j'ai jamais été enthousiasmé de leurs cailloux..... mais je ne connais pas tout...

ChrisLeCouet

Citation de: Elfwind le 15 Juin 2006, 14:36:17
Personnellement j'utilise le 100-400 canon, j'en suis heureux même si je trouve que quelque fois le piqué n'est pas top et qu'il faut souvent ne pas faire confiance à l'af en basse lumière........... enfin ça vient peut être aussi de mon inexpérience  :) (j'ai pas mal de front focus et de back focus......)
Par contre je ne connais pas les sigmas, mais pour avoir eu quelques objo de cette marque, j'ai jamais été enthousiasmé de leurs cailloux..... mais je ne connais pas tout...

En effet......

80-400 OS mis à part qu'il est un peu plus lent et qu'il n'a pas d'HSM est + qu'excellent...
Les 135-400 et 170-500 pour leur prix sont très intéressant même si on reste loin d'un 500/4.0 iS...  :mrgreen: