Au dessus d'Annecy

Démarré par ritchi74, 12 Février 2010, 12:34:33

« précédent - suivant »

ritchi74

Nouveau sur le site, je me suis décidé à poster quelques photos, afin de profiter de vos expériences.
Alors toutes les critiques seront acceptées.
N'hésitez pas, que ce soit sur la composition, le post-traitement, etc....
Cela ne fait que depuis 3 mois environ que je me suis mis à la photo.
Donc, manque de maitrise et par ailleurs difficile d'appréhender le traitement après la prise de vue.

Les photos ont été faites ces jours-ci au dessus du lac d'Annecy.
Merci par avance.
Je me ferais, par ailleurs un plaisir de contribuer au forum.

Photos 1, 2  Le Semnoz

ritchi74

Je rajoute 2 autres photos
La 1 le Semnoz
La 2 Vue du col des Bornettes

alpesphoto

belles ambiances sur les 2eres ... la 2e mériterait peut être un meilleur équilibre de lumière entre le haut et le bas. Là c'est un peu fort le contraste.

Le col des Bornettes, faut vraiment que j'y aille un de ces 4 ^^
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Outray

Belles ambiances :mrgreen: meme si sur certaines photos la neige est bien grise...dommage que sur la 3 tu n'es pas pu composé tes sapins avec me semble t'il la belle mer de nuage en arriere plan...

ritchi74

Citation de: alpesphoto le 12 Février 2010, 19:10:07
belles ambiances sur les 2eres ... la 2e mériterait peut être un meilleur équilibre de lumière entre le haut et le bas. Là c'est un peu fort le contraste.

Le col des Bornettes, faut vraiment que j'y aille un de ces 4 ^^

Merci pour vos critiques.
Pour ce qui est du contraste, j'ai un peu de mal à maîtriser le traitement. Je pense que j'en fais trop, car j'ai l'impression qu'en déplaçant les curseurs, petit à petit, rien ne se passe. As tu 2,3 conseils, ou le fait de travailler sur un portable non calibré, ne me permets pas de juger de l'amélioration, merci.

Citation de: Outray le 14 Février 2010, 09:05:37
Belles ambiances :mrgreen: meme si sur certaines photos la neige est bien grise...dommage que sur la 3 tu n'es pas pu composé tes sapins avec me semble t'il la belle mer de nuage en arriere plan...

Effectivement je trouve aussi la neige grise et pourtant je fait attention en surexposant. Mais peut être que je confonds avec le fait " d'exposer à droite". Et vu mes débuts en post-traitement, je n'arrive pas vraiment à trouver la bonne marche en avant pour avoir une photo avec une neige blanche.
Pour ce qui est de la composition, je voulais les sapins en 1er plans , donc je n'ai pas su cadrer comme tu me le dis. Je vais améliorer tout cela, afin de réaliser de bonnes photos.