vieille blanche sur vieille branche

Démarré par pierr07, 11 Février 2010, 18:47:41

« précédent - suivant »

pierr07

Bonsoir,
après la "vieille bleue" voici une aigrette assez ancienne ressortie du DD. Photo faite avec un EOS 350D +400 Nikkor AIS au bord de la rivière Ardèche. Le format carré vous choque t-il?

Pierre

bouguy

Salut Pierre.

Il me semble la connaître cette aigrette garzette ! Sacré piqué que ce 400mm et mise au point manuelle précise.
Pour le cadrage, le format carré ne me gêne pas plus que ça. C'est surtout le manque d'espace sous l'oiseau à revoir.. si c'est posssible.

Content de ton 300mm autofocus ?

A+
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ji-em

Joli rendu ... Le blanc est un peu limite, mais ça passe encore.
Amusant comme composition !
Par contre, la zone noire à droite ... un coup de tampon et c'est parti.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

albertson

Superbe piqué et top de netteté.
Idem pour le manque d'espace sous l'oiseau (et la zone noire à droite).
Photo sympa.

pierr07

Salut Guy,
en effet il aurait été souhaitable de cadrer plus bas! Bonne remarque.
Ah ce 400! C'est vrai qu'il est lourd mais en affût beaucoup de satisfaction! Le 300mm ....Oui quelques photos mais la météo n'a pas été souvent avec moi pour faire beaucoup de sorties et surtout que depuis 15 jours le D200 est au SAV! Et cela devrait durer encore 1 mois :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Merci ji-em pour ton passage. Un coup de tampon... c'est discret comme résultat, Comment tu fais ça?

Pierre

ji-em

bonsoir Pierr07,

Comment je fais ?  Tout simple ... CS4 ... tampon ... C'est fait en moins de deux minutes.
Faut vraiment t'y mettre, au post-traitement !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

pierr07

Merci ji-em! spectaculaire en effet, je post-traite le minimum avec adobe et capture et je ne connaissais pas le truc aussi efficace.
Pierre

ji-em

C'est tout simplement fait avec l'outil "tampon". C'est très simple ...
Avec photoshop CS2, CS3, CS4 ... ou avec photoshop Elements à partir de la version 3.00 ou moindre même (actuellement on en est à 8.00) ... C'est un outil de base ...

ji-em

pierr07

Bonsoir,
Alors le coup de tampon j'ai essayé et galéré :mrgreen: Car je n'arrive pas à réduire l'espace entre le curseur sur la zone à corriger et celui de la partie à reproduire, du coup je duplique des morceaux de branches. Suis-je clair?
Pierre

Thadeus

bonsoir

bien belle image : la retouche apporte un sacre plus car le décor était trop fouillis  :wink: 

amicalement

Thierry J.

pierr07

Ouf! ça y-est j'y suis presque arrivé au coup de tampon, mais si ji-em repasse par là j'aurais une question ; pourquoi je n'arrive pas à tamponner le coin supérieur droit? Bien sûr quelqu'un d'autre peut répondre :grin:
Du coup je l'ai aussi recadrée...

Pierre