libéllule toute neuve!

Démarré par gorthal, 11 Février 2010, 22:04:45

« précédent - suivant »

gorthal

Une libellule déprimée immature, je pense... du printemps dernier.

Kifasie-photo

Bonjour gorthal ,

vraiment sublime ta libellule , mais j'aurais la mise au point aussi sur les yeux de la bête :)
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

Frans 99

Meme avis pour la MAP, sinon c'est bien vu  :grin: (c'est bien une L.depressa), et j'ajouterai que c'est dommage pour le fond, pour le coup j'aurai fait en sorte de détacher au maximum le sujet de l'arrière plan...

Fr

Ikarus

Personnellement la MAP ne me gêne pas mais la PDC trop grande me gêne beaucoup plus.
Ikarus

gorthal

Merci pour vos commentaires!

Effectivement, la tête n'est pas suffisamment nette.
Il aurait fallu fermer d'avantage, avec le risque d'avoir une profondeur de champ trop grande.
La photo, c'est parfois le compromis de l'impossible...  er4

-Eric-

Citation de: gorthal le 12 Février 2010, 10:11:33

Effectivement, la tête n'est pas suffisamment nette.
Il aurait fallu fermer d'avantage, avec le risque d'avoir une profondeur de champ trop grande.
La photo, c'est parfois le compromis de l'impossible...  er4

Exactement du même avis !

La MAP sur la tête n'aurait pas été idéale puisque ce sont les ailes qui sont mises en valeur. A choisir, c'est mieux comme ça.
Fermer plus : oui, la solution mais comme tu dis c'est le fond qui en prend un coup.

Belle image tout de même.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

je pense que tu as trouvé un bon équilibre, en ouvrant plus pour alléger le fond il n'y aurait eu que les ailes de nettes, à condition d'être vraiment bien parallèle à leur plan, et l'abdomen aurait risqué manquer de netteté à son extrémité. Pas de miracle à attendre quand elles sont posées sur u support comme ça !

sinon OK pour ton identification !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

benoist

dommage que la MAP ne soit pas sur la tête et le fond bof bof
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

Gobymage

La MAP qui n'est pas sur la tête ne me gêne pas. Pour autant, la MAP reste perfectible surtout sur l'aile inférieure droite qui est floue. Heureusement, les ailes de gauches sont les plus lumineuses et le regard reste plus orienté à gauche.
C'est une belle image tout de même.