Quelle destination photographique me conseillez-vous?

Démarré par JPAC, 07 Février 2010, 19:28:25

« précédent - suivant »

JPAC

Je dispose entre le 15 et le 20 février prochain de 5 jours pour m'adonner à la photo et à l'observation d'oiseaux. J'hésite entre plusieurs destinations : Camargue (que je ne connais pas du tout), forêt d'Orient et Lac du Der, Brennes, Dombes ... A cette saison vous me conseillerez quelle destination? La liste ci-dessus n'est pas limitative mais je pense rester en France.
Amicalement.
Jean-Paul.

cyrildombes

Salut JPAC

Ta question est sans doute un peu trop large ce qui explique sans doute l'absence de réponse...
Il y a tellement d'endroits magnifiques en france que tu as l'embarras du Choix.
Cependant en cette saison la faune n'est pas des plus active et mérite de ne pas être trop dérangée.
En Dombes tu peux faire de belles observations d'hivernants si les étangs ne sont pas gelés
Par contre les étangs sont presuqe tous prviés donc observation de la route et pour les photos sans autorisation c'est pas terrible.
Sinon en février c'est la période du rut pour les renard et chats forestiers, donc sur les sectteurs favorables tu as de bonnes chances d'en observer tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Bref il y a pas mal de possibilités...

JPAC

Ma question peut-être trop générale n'ayant pas trop de succès, je la précise. La Camargue à la mi-février vous semble -t-elle une bonne destination pour l'observation et la photo d'oiseaux? Pouvez vous m'indiquer quelques secteur à privilégier étant entendu que je ne connais pas du tout le lieu.
Merci
jp