Cigogne noire

Démarré par Bastien S., 28 Mars 2006, 12:18:28

« précédent - suivant »

Bastien S.

Bonjour tout le monde!
Voici quelques clichés de mon excursion de dimanche, profitant du soleil et de ma première fois avec mon D70.
La plupart de mes chasses se font sur cet étang très sauvage où plusieurs oiseaux sont présents.
J'ai la possibilité de prendre la barque ce qui me premet de repérer de futurs spots pour affut....Seuleument, apres avoir donné quelques coups de rame, j'apercois un superbe oiseaux au loin, que je ne parviens pas à identifier de suite mais qui, apres s'être dégagé du contre jour, s'apparente fortement à une cigogne noire!!! Je ne sais pas si vous en voyez souvent mais pour moi, c'etait la premiere fois à l'état sauvage et je regrette de ne pas avoir pu faire de meilleurs clichés...a vrai dire, tout seul sur la barque avec le 75-300;ça bouge pas mal et ça porte pas très loin.
Les photos sont recadrées et légèrement croopées avec une petite accentuation pour plus de détails.
En tout cas, c'est un magnifique oiseaux et ça me permet de constater qu'il y a un bon potentiel dans cet étang.... :grin:

L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

GYPAETE MYOPE

Jamais vue pour le moment,mais l'Espagne...

Bastien S.

Pourtant, l'espagne fait parti de l'axe de migration des cigognes....
le défilé de Roncevaux est apparemment très fréquenté par ces oiseaux lorsqu'elles se rendent en Afrique.
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

Cédric Girard

Y'en a "plein" chaque hiver sur les lacs de Champagne  (par contre pour les approcher, macache : distance de fuite d'environ 300 mètres en milieu découvert  :shock: ; on a déjà du mal à les observer à la longue-vue avec oculaire x60 sans qu'elles ne se barrent...)

Belles photos, en vol ce n'est pas du tout évident vu les couleurs de l'oiseau. Je me permets une photo réalisée en sous-bois, en captivité bien sûr (le seul que je connaisse qui ait fait ce genre de photo sur sujet sauvage c'est Pascal Bourguignon) :

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

[neuin1]

Jamais vu  :shock: :shock: :shock:

belles photos !  :grin: :grin:
Arnaud

Eric.B

La terre elle ce mérite...

Olaf

J'ai photographié celle-ci dans le Lot au mois d'octobre 2005 c'était une jeune de l'année qui avait été baguée en Allemagne au mois d'avril. elle est resté chez nous  en pose migratoire 4 ou 5 jours
Cliché non recadré, fait au 300 mm depuis une voiture.
Impossible de mettre la photo !!! peut-être plus tard.

Olaf

coucou

vincent munier l'a photographié à l'etat sauvage aussi

Cédric Girard

Je parlais de photo en sous-bois (car elles nichent dans les bois) et en France, et même plus spécifiquement en Champagne-Ardenne   8)

Sinon oui, heureusement que d'autres l'ont fait  :) sinon ça serait pas marrant...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Stan

Oiseau magnifique et que l'on voit également de plus en plus dans mon coin  :grin:
Et bravo pour les images en vol bien sûr !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Bastien S.

Merci beaucoup!
C'est vrai que cet oiseau est magnifique. Je ne connaissais pas vraiment avant mais j'ai pris un grand plaisir à me documenter sur cet espèce. :grin:

GYPAETE MYOPE

Bourguignon,Munier,je ne cours pas dans cette catégorie  :sad: :sad: :sad:

jpfr

Un magnifique film a été tourné par Peter Anger sur le retour de la cigogne noire dans les Ardennes belges.
Joli coup
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Bastien S.

Surtout un coup dangereux : j'étais tellement exité à l'idée de photographier ce bel oiseau que j'ai faillis retourner la barque avec tout le matos dessus.... :mrgreen: (c'est une barque toute pourrie :?)

Au fait, j'en profie pour poser une petite question aux utilisateurs d'affûts flottants :
N'y a til pas trop de flou lié au mouvement de l'affut lors des prises parceque sur la barque, c'est misere pour prendre une photo nette.... :?
Faut il obligatoireemnt une optique stabilisée?