Problème carte mémoire

Démarré par velvio69, 03 Juillet 2010, 22:17:28

« précédent - suivant »

velvio69

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma CF. Mon 7d la détecte et enregistre sur celle ci, mais il ne peut pas la lire.
Sur mon ordinateur, je suis oblige d'utiliser le logiciel de récupération.
A votre avis est elle HS, ou cela vient il d'ailleurs ?

Un grand merci d'avance

honeybadger

elle te fait çà à chaque coup ? Veilles-tu à bien la reformater dans le boitier avant toutes tes sessions ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

velvio69

Mauvaise nouvelle.

J'avais pu récupérer mes données une fois. Aujourd'hui, l'appareil reconnait la carte, prend les photos, mais ne les enregistre pas sur la carte.
Sur mon PC, j'arrive parfaitement à mettre un fichier et le lire.

Malgré le formatage depuis l'appareil, rien n'y fait  :sad:

Je pense que je suis bon pour le SAV.  :sad:

honeybadger

quel modèle de carte ? payée au prix fort ou possibilité achatpascherfakeàlaclé ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

velvio69

Lexar Pro acheté  chez pixmania.

Et bien, je n'y comprends rien, j'ai essayé en mode vidéo et maintenant tout fonctionne.

Ah, l'électronique ....  fhfh

lebon-zimages

T'as essayé une autre carte avant de dire que c'est l'APN ?

velvio69

Non, car je n'ai qu'une seule carte. Mais maintenant, il ne semble plus avoir de problème.

Romuald.F

Bonsoir,

Pour ma part, je te conseillerai de ne plus l'utiliser car une carte qui n'est pas fiable, à un moment ou l'autre, te fera rater des photos ou endommagera ton boitier. De plus, les cartes Lexar Pro sont garanties à vie ? As-tu contacté PIXMANIA pour faire jouer la garantie et procéder à son échange ?
J'ai eu un problème avec une carte Sandisk Extreme Pro achetée Chez Amazon. Sandisk me demandait de l'envoyer aux Etats-Unis, à mes frais pour la faire analyser et si elle était défectueuse, l'échanger. Du coup, j'ai contacté Amazon qui m'a remboursé la carte et les frais de retour. J'espère que Pixmania fera de même.

Cordialement.

Romuald.

velvio69

Le problème est que je ne sais pas si cela vient vraiment de la carte. Si j'ai un nouvel accident, je prendrai attache avec LEXAR.

Merci

ASH

Si tu n'as des soucis qu'avec cette carte et pas les autres, ne perd pas ton temps à chercher l'origine du problème, demande un échange standard ou un remboursement à ton revendeur.
Sur mon D2x j'avais un soucis de CompactFlash Extrem III qui plantaient en rafale, après quelques recherches sur le net j'ai constaté que le problème était en fait connu entre ces deux modèles pour des raisons qui m'échappent encore. je les ai revendu à un copain en Canon qui n'a jamais eu de soucis avec. Depuis je suis en Kingston et jamais eu de soucis. On ne peut pas prendre le risque de rater une bonne photo pour une carte qui n'en fait qu'à sa tête ponctuellement.