Imprimer un pano avec imprimante A4 + question carte postale

Démarré par Vince_, 09 Février 2010, 18:22:49

« précédent - suivant »

Vince_

Salut,

j'aimerai bien m'imprimer avec mon imprimante A4 (Canon Mp980) un petit panorama, avec la limite du A4 pour la hauteur bien évidemment. Mais dans la largeur à priori en format personnalisé il n'y a pas de limites donc avez-vous des conseils pour l'achat de papier photo en "rouleau" que je puisse faire passer dans l'imprimante ? Ou est-ce que je suis tout seul à avoir envisagé le truc  :mrgreen: ?

Sinon je cherche à faire qq cartes postales pour la famille. Avez-vous une bonne adresse pour acheter des cartes postales vierges blanches de bonne qualité ?

Merci de vos avis

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

bill

Déjà est-ce que ton imprimante peut imprimer sur papier rouleau ?
Si oui, moi pour une imprimant Epson j'utilise du papier rouleau Epson donc pour toi du papier Canon.
Pour les cartes postales je ne sais pas.
Bonne recherche

Vince_

Citation de: bill le 09 Février 2010, 18:38:30
Déjà est-ce que ton imprimante peut imprimer sur papier rouleau ?
Si oui, moi pour une imprimant Epson j'utilise du papier rouleau Epson donc pour toi du papier Canon.
Pour les cartes postales je ne sais pas.
Bonne recherche

Oui pas de soucis pour imprimer sur tout type de support farfelu. Merci pour l'info

revel

salut,pour tes pano,je sais pas mais pour tes cartes postales tu peux aller voir par là:
http://www.territoires-photographics.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
ils ont une promo sur 12 cartes postales pour 12 € le travail est soigné.

Vince_

Merci pour le lien, mais je cherche des cartes postales vierges pour faire les impressions moi-même.

Vincent

jejedudu

Sur mon Epson R800 qui prend le papier en rouleau j'utilise des feuilles A3, A3+ et A2+ que je coupe en 2 dans le sens de la longueur pour imprimer mes images faites au XPan (rapport 1/2.7). Je vais jusqu'à 210x567 sans marge). Il reste un peu de marge blanche sur chaque petit côté.
Je colle un morceau de papier "martire" au début et à la fin de chaque feuille pour tromper l'imprimante sur la "fin de rouleau" qui arrête l'impression et au début pour la perte d'environ 2cm au chargement d'un rouleau.

Suis-je clair ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

décou vertes

Bonjour,
pour les cartes postales il y en a sur Pearl (1,90€ les 30) , je ne les ai pas essayées mais le site est sérieux.
Sinon moi je les achète sur Rue du Commerce mais il y a la cartouche avec !
@+
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro