pinsons dans la neige.

Démarré par sebou83, 11 Février 2010, 20:08:16

« précédent - suivant »

sebou83

Je me suis régalé à shooter ces pinsons tout au long de la matinée.
Un gros manque de lumière mais la neige permet des vitesses restant correctes.
1-2
15ans ;)

sebou83

3-4
15ans ;)

sebou83

5-6
15ans ;)

sebou83

7-8
15ans ;)

sebou83

9-10
15ans ;)

sebou83

11-12
15ans ;)

sebou83

13-14
15ans ;)

sebou83

15-16
15ans ;)

ji-em

12 et 14 sont mes préférées.
Mais il manque du signal dans la neige ... de la structure ... de la texture.
Exercice pas facile à maîtriser ...
En RAW et avec un peu d'exercice en post-traitement, tu devrais arriver à gagner de la marge.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

sebou83

17-18
15ans ;)

sebou83

19-20
15ans ;)

lr95

Bonjour,
Belle série ! )))) ))))
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Thadeus

bonsoir

une très belle série: quelle proximité  :shock:

la 1 , 11 et la dernière ! ))))

amicalement

Thierry J.

JiPs

Bonsoir,

une chouette série, bien que manquant un peu de peps à mon goût.

Tu devais être bigrement près pour arriver à faire ces photos au 300mm ?  :shock:

Jean-Fod

Salut
jolie série et surtout belle proximité, s'il fallait choisir je prendrais la 11 et la 14.
J'ai moi aussi réalisé quelques photos dans les mêmes conditions (neige), il n'y à que le sujet qui change  :grin:. C'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,99288.0.html
J'avais demandé quelques conseils pour la prise de vue sur la neige, mais  fhfh . alors je vais te les poser à toi. Quel sont les réglages que tu as utilisés (correction d'exposition, mesure d'expo : spot/ multi-zone...) et si tu as d'autres astuces, je suis preneur.

ps: personnellement, je pense que tu devrais être plus sélectif dans le choix des photos que tu poste, 20 d'un coup et du même sujet ça fait beaucoup. Ça entraine quelques redondance, et quand on arrive sur la fin on est plus trop "attentif". 

Bonne continuation

J-Fod

caty

je pense que tu devrais mettre un petit liseré autour de tes photos ...même si tu ne veux pas mettre de cadre ...parce que avec tout ce blanc de fond ça affadi tes photos !...et peut être un peu plus de saturation surtout sur les premières qui sont plutôt pâles ...
sinon ...c'est plutôt réussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...