Araignée + CROP

Démarré par Neottia, 08 Février 2010, 17:27:22

« précédent - suivant »

Neottia

Est-il possible d'avoir l'identification de cette araignée mais bon.. je sais tous les éléments nécessaire à cela ne sont peut-être pas présents  :? Elle a été photographiée dans un champ d'orge, près d'un marais.

(pas de trucage pour le fond, seulement ciel gris éclairci)

bouguy

Tout ce que je peux te dire pour le moment : c'est un mâle !  :)

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Neottia

Merci Guy, j'avais reconnu que c'était un mâle grâce aux gants de boxe ;-) mais je comprends bien qu'elle n'est pas assez près pour aller plus loin  :?

oxie

un crop sur les yeux, leur répartition permet de trouver souvent la famille.
Dis je rêve ou elle se prend pour un insecte celle-là avec ses 6 pattes!  :mrgreen:

Neottia

Arf ! Quel oeil Oxie, je n'avais même pas remarqué ! Tu crois qu'elles sont dessous ou qu'elles les a perdues ?

En voici un gros crop ;-)

oxie

on dirait qu'elle est amputée au niveau des trochanters donc oui je pense qu'elle les as bel et bien perdues. Pour l'id ça devrait aller jusqu'à la famille car les yeux sont en deux lignes, sans grande disparité de taille, mais les yeux du milieux de la rangée supérieure se trouvent au dessus des yeux extérieurs de la rangée inférieures, ça doit être assez typique ça.  :grin:

richardunord

Encore une belle photo... Bravo !
Le biotope et l'allure me font penser à une Tibellus (Thomisidae) mais je ne suis pas plus sûr que ça !  :grin:
Richard

richardunord

Après consultation d'un plus expérimenté, il s'agirait plutôt d'un Philodromus mâle adulte mais impossible d'aller plus loin sur photo !!
Richard

oxie

A voir la répartition des yeux je dis pas mieux Philodromus (tiens une conaissance sur bénélux!)  :wink: :grin: uy8