Ma Normandie

Démarré par magniez, 23 Février 2010, 11:41:09

« précédent - suivant »

magniez

Bonjour, Je viens tardivement par manque de temps de découvrir la partie paysage du forum.
J'ai trouvé qu'il y a beaucoup d'images de qualités.
Merci à tous pour le partage, je vais essayer d'y passer plus souvent et de mettre quelques messages.
Je commence par vous proposer une photographie pano de Etretat pour avoir vos avis.

Merci beaucoup, Thierry

toma

Désolé, mais je n'accroche pas, je n'aime pas le rendu. Ca fait trop artificiel..

Bonne journée..

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

77500CHELLES

Citation de: toma le 23 Février 2010, 14:07:13
Désolé, mais je n'accroche pas, je n'aime pas le rendu. Ca fait trop artificiel..
Bonne journée..

Idem pour moi, cela vient du traitement que tu as appliqué, mais le cadrage est bon. A retravaillé.

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Henga

C'est vrai que certaines tonalités font un peu artificielles.
Pour ma part, ce qui me dérange le plus c'est l'horizon courbé et ce ciel en grande partie cramé. De plus, le 50% ciel/50% sol n'est pas le plus adapté, surtout pour un panoramique.
Mis à part ça, le pano est plutôt sympa.

Pour ce qui est de l'horizon courbé, il y a plusieurs moyens, tout dépend du logiciel utilisé. Le plus souvent il suffit de changer la position du point de référence (dans ton cas, il faudrait le placer plus haut qu'il ne l'est actuellement).

M Arles

Des couleurs aquarelles, avec un rendu pas si bon

panasonic08

je vous comprend pas moi j'accroche a 100%

serval

moi j'aime bien l'ambiance , bravo  uy8 uy8 uy8

Willy Payet

Il m'aurait fallu un peu plus de sol pour être vraiment emballé. Par contre, le rendu me plait bien, c'est peut-être perfectible (taches dans le ciel), mais ça me semble convaincant.

En noir et blanc sous agrandisseur, un tel traitement n'aurait pas gêné grand monde...mais bon!

Philippe.V

bonjour,

perso j'adore !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

magniez

Bon...
Merci d'être passé jeter un petit coup d'oeil.
Au travers les divers commentaires sur ce panorama, je comprends que l'horizon doit être corrigé, et que l'exposition du ciel peut être plus soignée.
Je vais retenter un autre tirage dès que j'ai un moment et vous proposer cette correction.
Je débute en pano alors merci pour vos conseils encore.  8)

Pour le cadrage, je sais bien que l'horizon se retrouve au centre mais avec les deux falaises, je trouve cela équilibré.
Pour les couleurs et les tons, c'est sur un coucher de soleil, la lumière me parait correspondre à la réalité.
Merci encore Thierry

pstoneV

En tant que normand (sud de l'eure) je trouve ca vraiment magnifique bravo !
Victor

branche de houx

J'aime beaucoup la composition et le format panoramique
Les couleurs, je les trouve un peu froides à mon goût .....

Herschelle

je trouve aussi qu'une impression d'artificialité (dans les couleurs et les rendus de "matière") se dégage d'une partie de la photo. Les falaises OK mais toute la partie située sous une diagonale (d'en haut à gauche à en bas à droite) a un rendu étrange. Peut être trop de contraste ? D-lighting ?

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Idem pour moi, le traitement n'est pas adapté. Les couleurs sont étranges et la photographie manque fortement de contraste. On dirai le mauvais traitement d'un HDR trop large.

Seb.

King of forest68

de superbe couleurs bravo

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Stephane M.

Moi je l'aime bien ce panorama, n'y touche pas.
On reconnait bien la dynamique du D3 là dedans.
Le traitement est soft et va très bien à ce couché de soleil.

Le seul regret c'est le bombé de l'horizon....

De là a parler d'un mauvais HDR, il faudrait déjà savoir de quoi il en retourne...

Philoup

Comme toujours avec Thierry, une image originale et loin des sentiers battus, avec une lumière qui restitue bien ce que sait faire le capteur du D3 (donc un très mauvais boitier  :mrgreen:)
L'horizon, hum..., je le trouve moins enflé que certaines chevilles !

Philippe