Petits essais sur du ramier

Démarré par Baussant, 10 Février 2010, 17:05:39

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Affût cet après midi en forêt pour déclencher sur du pigeon ramier. Profitant d'une ancienne zone de nourrissage, je me suis installé sous un sapin attendant près de deux heures que mes hôtes arrivent.
Merci de votre passage et coms éventuels.
Amicalement
Baussant21

L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Pierre BOURGUIGNON

Je préfère la première en ce qui concerne la composition et la posture mais, globalement, je reste un peu sur ma fain pour ce qui est du rendu des détails de l'oiseau. 
J'espère que d'autres suivront, maintenant que tu as fais les repérages préliminaires !
Bonnes photos !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Maupassant

La 2 est pas mal du tout. Et le format me plait bien.

Baussant

Merci à Pierre et Etienne de votre passage.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 10 Février 2010, 17:15:18
Je préfère la première en ce qui concerne la composition et la posture mais, globalement, je reste un peu sur ma fain pour ce qui est du rendu des détails de l'oiseau. 
J'espère que d'autres suivront, maintenant que tu as fais les repérages préliminaires !
Bonnes photos !
Pierre

Bonjour Pierre. Oui, tu as tout à fait raison concernant le détail de l'oiseau. En fait, je pensais qu' il viendrait plus près. Sur ce coup-là, le 400 était un peu juste ( niveau focale ). Je vais certainement devoir déplacer mon affût.
Amicalement

yoyo42

les details sont pas super et je trouve que tu n'est pas assez a leurs niveaux
mais belle composition avec une assez bonne proximité 8)
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

tintin36

Un petit manque de proxi effectivement mais le fond champêtre est super
Cordialement
Didier

viefred

une réel préférence pour la version panoramique.

bravo
matériel canon, Fuji, Pentax

Baussant

Merci à Yoyo, Didier et viefred !  :wink:

Citation de: tintin36 le 10 Février 2010, 19:20:42
Un petit manque de proxi effectivement mais le fond champêtre est super
Cordialement
Didier

Bonjour Didier. Je te confirme que l' ambiance de cet après midi dans cette superbe forêt était fantastique.
Bien à toi.

S.A.S

Pas facile de faire du ramier, je sais de quoi je parle.....

C'est déjà une chance incroyable qu'ils ce sont posés devant ton affût.
Le moindre bruit, le moindre mouvement de ta part et frrrttte ( à prononcer rapidement ) ,  tout ce joli monde s'envolera dans une rapidité que l'on lui connait.

Là, à mon avis, tu es trop court, un p'tit tc x 1.4 aurai été la bienvenu, puis soyons fou, un doubleur sur un blanc comme le tien, ne doit pas être si mauvais que cela.

Je n'ai pas de préférence sur ta série, je les aiment toutes les trois, trop heureux que ce soit moi qui aurai pu saisir cette scène. ))))

Voili-voilà....

:wink:

flo31hg

je suis pas fan des formats que tu as choisi pour cette série :? car je préfère de loin voir l'oiseau dans son milieu et à mon avis ici ces formats n'apportent pas plus aux photos
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

Citation de: S.A.S le 11 Février 2010, 17:00:19
Pas facile de faire du ramier, je sais de quoi je parle.....
C'est déjà une chance incroyable qu'ils ce sont posés devant ton affût.
Le moindre bruit, le moindre mouvement de ta part et frrrttte ( à prononcer rapidement ) ,  tout ce joli monde s'envolera dans une rapidité que l'on lui connait.
Là, à mon avis, tu es trop court, un p'tit tc x 1.4 aurai été la bienvenu, puis soyons fou, un doubleur sur un blanc comme le tien, ne doit pas être si mauvais que cela.
Je n'ai pas de préférence sur ta série, je les aiment toutes les trois, trop heureux que ce soit moi qui aurai pu saisir cette scène. ))))
Voili-voilà....
:wink:

Merci David pour ton com, c'est sympa !  !!!!
Tu as parfaitement résumé le souci que j'ai eu quant au fait que j'étais trop court ( focalement parlant !  :mrgreen: ).
Amicalement

Citation de: flo31hg le 11 Février 2010, 18:09:49
je suis pas fan des formats que tu as choisi pour cette série :? car je préfère de loin voir l'oiseau dans son milieu et à mon avis ici ces formats n'apportent pas plus aux photos

Merci Flo pour ton aide apportée ( en MP ). Cela me permet de progresser.
Salutations.

PITOUX56

Bonjour Christophe,

J'accroche plus avec l'attitude de la seconde mais moins avec ce format pano!

Le recadrage, c'est sympa, mais...

Si tu as l'occasion de passer sur Paris, il y a des milliers de ramiers ici! :mrgreen:

Et le 50D, c'est pour quand?

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Citation de: PITOUX91 le 11 Février 2010, 23:18:32
Bonjour Christophe,
J'accroche plus avec l'attitude de la seconde mais moins avec ce format pano!
Le recadrage, c'est sympa, mais...
Si tu as l'occasion de passer sur Paris, il y a des milliers de ramiers ici! :mrgreen:
Et le 50D, c'est pour quand?
Amicalement
Richard

Salut et merci Richard pour ton passage. D' accord avec toi pour le recadrage.
Pour ce qui est du 50D, on économise, on économise... :mrgreen: mais, y'a pas que ça à acheter en ce moment !  :? Cela devrait se faire quand même cette année.
Amicalement

marc17

salut
pas fan  tu fais beaucuop mieux d'habitude
amicalement
marc

Baussant

Citation de: marc17 le 12 Février 2010, 21:33:03
salut
pas fan  tu fais beaucuop mieux d'habitude
amicalement
marc

Bonsoir. Merci Marc pour ta franchise. C'est comme cela que l'on arrive à corriger le tir !  :wink:
Amicalement

fab21

J'aime bien la première   uy8
Certes un oiseau pas toujours facile à saisir.
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Roland RIPOLL

Pour moi, les pigeons sont un peu loin, dommage mais les images sont belles. A travers elles, tu nous fais vivre tout ce que tu as ressenti durant tes deux heures d'attente, de patience, de silence, d'immobilité... et puis l'émotion, l'émerveillement quand l'oiseau se pose au sol pas très loin de toi.
"être simple pour être vrai"

Baussant

Citation de: fab21 le 16 Février 2010, 10:04:03
J'aime bien la première   uy8
Certes un oiseau pas toujours facile à saisir.
Bonne continuation
@+ Fab21

Merci Fab. Peux mieux faire...
Amicalement

Citation de: Roland RIPOLL le 16 Février 2010, 10:09:13
Pour moi, les pigeons sont un peu loin, dommage mais les images sont belles. A travers elles, tu nous fais vivre tout ce que tu as ressenti durant tes deux heures d'attente, de patience, de silence, d'immobilité... et puis l'émotion, l'émerveillement quand l'oiseau se pose au sol pas très loin de toi.

Un grand merci Roland pour ce sympathique com. Je n'aurais pas dit mieux quant à mon ressenti.
Amitié photographique.
Christophe