recherche un bridge

Démarré par pyguargue, 29 Janvier 2010, 10:06:50

« précédent - suivant »

pyguargue

bonjour a tous
je suis nouveau et je commence juste la photographie animal avec un compact (c'est pas trop adapté pour ce type de photo) .
Donc je cherche un bridge simple d'utilisation et pas cher (dans les alentours de 300 €)
merci de votre aide

albert07

un panasonic lumix semble plutôt bien ,

mais rien ne vaut un reflex pour la photo animalière ,( occasion )

al07

pyguargue

je suis d'accord avec vous mais je préfére commencer avec un bridge et plus tard avec un reflex.

albert07

Citation de: pyguargue le 29 Janvier 2010, 10:15:35
je suis d'accord avec vous mais je préfére commencer avec un bridge et plus tard avec un reflex.

voici un lien sur le matériel panasonic ,avec une bonne optique signée Leica

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/PANASONIC_Lumix_DMC_FZ38_Noir-rPANASONICFZ38.html#0

al07

S.A.S

Tofruokal

LE fuji s100fs est un super compromis avec son 28-400 stab fujinon...un peu de 400e par contre...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

pyguargue

quand pensez vous du Pentax X-70

= Vianney Goma =

Je te conseille le lumix fz50 d'occas, qui est vraiment une pure merveille comme bridge. Sinon, le fz38 ou 28.(J'en possède un et en suis très content).

joris

salut pyguargue, si tu veut moi je vend le mien, un fujifilm finepix s100fs et j'ai tiret de jolie photos avec si sa t'interesse j'suis dispo.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Luigi

Lumix FZ50 : pour moi, c'est le meilleur Bridge pour l'animalier, même si cela reste évidemment très inférieur à un reflex.

Luigi

Daniel Hèm

Bonjour pyguargue

J'ai depuis quelques mois un Panasonic FZ-28 en remplacement d'un Canon Powershot S3-IS.

Je l'utilise en randonnée pédestre, et ça va...
Paysages, bestioles, neige, ...
Je préfèrais cependant le Canon*, mais "mortibus"...
(* peut-être parce que j'y étais plus habitué ?)

J'ai choisi le FZ-28 de préférence au FZ-38, n'étant pas attiré par la vidéo.

Faune-sauvage

Regarde ce que l'on peut faire avec un FZ 50 :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94815.0.html

Dommage je viens juste de vendre le mien pour un FZ 38, la video HD étant un véritable plus !

L'avantage des bridges c'est que vu leur taille on peut toujours l'avoir avec soi, le mien est toujours dans la voiture ou dans ma poche que je me balade a pied, en vtt ou à cheval...
Je m'en sers beaucoup lors des repérages...

Jean-Fod

Il y a dans le numéro23 d'image et nature un comparatif de 7 bridges.
le canon powershot sx1
   fuji finepix s2000 hd
   kodak easyshare z980
   panasonic lumix dmc fz28
   pentax x70
   nikon coolpix p90
et le sony cybershot dsc hx1

le podium est le suivant
1/ sony hx1
2/ panasonic fz28
3/ Nikon p90

Le test est pas mal fait je trouve, pour chaque appareil un petit commentaire concernant le zoom, les ouvertures, l'autofocus, la qualité d'exposition, la gestion du bruit,et le  rendu des images. Puis un commentaire plus global sur l'appareil qui fait le point sur les points faibles et les points forts .
Ce test peu peu être t'aider dans ton choix.

J-Fod

Faune-sauvage

Le FZ 50 est largement supérieur au FZ 28...

= Vianney Goma =

Citation de: Jean-Fod le 07 Février 2010, 19:25:35
Il y a dans le numéro23 d'image et nature un comparatif de 7 bridges.
le canon powershot sx1
   fuji finepix s2000 hd
   kodak easyshare z980
   panasonic lumix dmc fz28
   pentax x70
   nikon coolpix p90
et le sony cybershot dsc hx1

le podium est le suivant
1/ sony hx1
2/ panasonic fz28
3/ Nikon p90

Le test est pas mal fait je trouve, pour chaque appareil un petit commentaire concernant le zoom, les ouvertures, l'autofocus, la qualité d'exposition, la gestion du bruit,et le  rendu des images. Puis un commentaire plus global sur l'appareil qui fait le point sur les points faibles et les points forts .
Ce test peu peu être t'aider dans ton choix.

J-Fod

J-Fod

D'ailleurs, c'est ce test qui m'a fait choisir le fz28, qui restait plus dans mon budget que le sony.

patetchris

Vu ton budget, un fz50, plus fort que le 28, même si ce dernier est plus récent; Le fz50 est un must.

koala63

bonjour
moi j'avais un kodak z812is et franchement c'est un super appareil
tu y mets une bonettes macro raynox et voila ce que tu peux faire

pour commencer c'est un tres bon outil et en plus tres imple d'utilisation
bon courage pour la suite
"les fins de mois sont dur surtout les trente derniers jours" COLUCHE

https://grandphilipp.wixsite.com/photoanimaliere

https://www.flickr.com/photos/135861580@N04/

clemine4

Bonjour,

Pour avoir tésté plusieurs bridges, sans aucun doute, les panasonic me semblent vraiment supérieurs, polyvalence difficilement égalable. Objectifs léica (rien que pour ça, c'est le top), je posséde du "gros" matériél mais rien ne saurait remplacé mon FZ 30 pourtant ancien qui me suit partout.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.