envoyé spécial.

Démarré par bonam, 05 Février 2010, 07:08:10

« précédent - suivant »

bonam

bonjour,un peu trop tard(mais certainement possible de retrouver ce reportage sur le net,ou france télévision).
Hier soir reportage sur le retour de la fourrure,un peu trop court et incomplet,mais avec des séquences difficilement supportables.Notamment,l'élevage de renards,ou l'on voit un animal rongé jusqu'a l'os!!
L'excusion des lapins,pas trés catholique,comme dirait mr f....e!Les pétasses qui se vautrent dans ces mantaux,ignorent qu'il faut tuer ces pauvres betes pour en extraire la fourrure!
Le plus drole ça a été l'argument de ce vendeur:
"Une fourrure synthétique sera beaucoup moins biodégradable,si on la jette dans la nature,qu'une vraie!!".
Voila assez lamentable,désolant,pétasses irrécupérables!Bref encore du boulot pour sensibliser l'espéce humaine!Afin d'éviter que ce post ne parte en c...lle,comme c'est souvent le cas en ce moment sur béné,je rassure quelques uns,je n'habite pas l'ile aux enfants,ni pocahontas,je reste sensible c'est tout(ça ne s'attrappe pas :mrgreen:!!)!.

insights

Salut,

sujet un peu survolé en effet, c'est le cas désormais depuis que la formule a été revue je trouve. J'ai comme toi été sidéré qu'une des clientes ne sache pas qu'il faut flinguer les bestioles pour récupérer leur peau  snooty Et y-avait pas besoin d'aller au Danemark pour visiter les élevages de vison, puisqu'on a la même chose en France; et quand on voit leur comunication ça laisse pour le moins dubitatif:
http://www.vison-france.com/02_ethique/ethique.php

Mais au delà de l'élevage pour la fourrure, c'est toute la cause animale dans l'élevage industriel qui est a dénoncer. L'excellent bouquin de Fabrice Nicolino "bidoche" est éloquent à ce sujet et sur l'impact écologique de ce type d'élevage, ou l'article de rue 89 sur les méthodes d'abattage de Charal etc etc...
Pour envoyé spécial, l'émission devrait être visible d'ici quelques jours.

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=accueil
http://eco.rue89.com/2009/09/15/comment-charal-tente-de-bloquer-des-videos-sur-ses-abattoirs

bonam

bonjour,merci a toi krisprols pour ce complément d'info.

Gordh

Merci Christophe pour le lien... Le passage où la jeune cliente (20 ans) se lance dans une argumentation selon laquelle la provenance des peaux est connue et qu'on prélève la peau sans faire de mal aux animaux est éloquente et résume tout à fait le niveau de connaissance de la jeune génération !! La "vieille peau" qui fait son shopping au même endroit et qui dit préférer ne pas savoir combien d'animaux ont été utilisés pour faire son manteau car "elle aime bien ces petites bêtes dans la nature" est un bel exemple de connerie humaine également...  C'est sidérant :shock: Décidément, cette société continue de m'écoeurer...

rico7578

Citation de: Gordh le 05 Février 2010, 20:29:40
Merci Christophe pour le lien... Le passage où la jeune cliente (20 ans) se lance dans une argumentation selon laquelle la provenance des peaux est connue et qu'on prélève la peau sans faire de mal aux animaux est éloquente et résume tout à fait le niveau de connaissance de la jeune génération !! La "vieille peau" qui fait son shopping au même endroit et qui dit préférer ne pas savoir combien d'animaux ont été utilisés pour faire son manteau car "elle aime bien ces petites bêtes dans la nature" est un bel exemple de connerie humaine également...  C'est sidérant :shock: Décidément, cette société continue de m'écoeurer...

pareil, choquant  :shock: