500d + 100mm macro serie L?

Démarré par Matt Reptiles, 04 Février 2010, 18:13:01

« précédent - suivant »

Matt Reptiles

Bonjour à tous!

Possedant un 500d, je pense m'offrir le 100mm macro serie L pour aller avec... est-ce un mariage heureux selon vous?

Merci!

Giorgio

Matt Reptiles

Je demande simplement car je ne suis pas tres au fait de la technique et du matos... donc avant de claquer 850 euros d'objo, je prefere etre sur... ;)

Giorgio

Dylan Koller

A mon avis... C'est un très bon couple !

Il y a un membre sur ce forum ( un Eric il me semble, je ne suis plus sûre se son pseudo  er4 ) qui utilise il le 450D avec le 100mm L :wink: et les résultats sont  ))))

Tu n'as pas de soucis à te faire d'après moi  :grin:

Dylan Koller

Giorgio

Il semble que ce ne soit pas le nouveau qui est L contrairement à l'ancien.

Georges

-Eric-

Non, je n'ai pas la série L mais l'ancien, non USM  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Matt Reptiles

Et de toute évidence, tu sais t'en servir!  :mrgreen:

Dylan Koller

Citation de: -Eric- le 04 Février 2010, 19:14:22
Non, je n'ai pas la série L mais l'ancien, non USM  :mrgreen:

Oops bah j'ai du me tromper  :mrgreen:

Hartza Mendy

Bonsoir,

Je m'insinue dans ton fil car j'ai vu que tu avais un 500d  :grin:
J'ai ouvert un fil sur cet appareil .... Pourrais tu me donner ton avis sur ce boitier !
Merci, je m'éclipse  :mrgreen:
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

oxie

Le 100 mm macro non USM et non L était une optique extraordinaire, d'ailleurs je n'emploie qu'elle dans cette focale.

Matt Reptiles

Merci pour les avis...

En terme de flash annulaire, qu'est ce qui irait bien avec cette optique (la serie L je rappele)?

Et autre question, avec cette optique, aurais-je vraiment un gros gain de qualité à changer de boitier, par exemple en passant du 500d au 7d? J'entends par là un gain suffisant pour rajouter 900 à 1000 euros...

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Matt Reptiles le 07 Février 2010, 18:20:08
Merci pour les avis...

En terme de flash annulaire, qu'est ce qui irait bien avec cette optique (la serie L je rappele)?

Et autre question, avec cette optique, aurais-je vraiment un gros gain de qualité à changer de boitier, par exemple en passant du 500d au 7d? J'entends par là un gain suffisant pour rajouter 900 à 1000 euros...

Pour ton utilisation je te déconseille le flash annulaire, sauf si tu compte adjoindre un ou deux flash déporté. Le flash annulaire est intéressant en lumière du jour pour débouché mais moins intéressant pour complètement éclairer une scène. Un doublet ou trio de flash déporté et diffusé sera bien plus intéressant.

Seb.

Matt Reptiles

Et un eclairage type studio? Est ce que ça serait adapté?

= Sébastien Delehaye =

Oui mais limité et par forcement plus utile qu'un éclairage à base de flash. Certes d'un point de vue énergie il faut remplacer régulièrement les accus (avec de bonne rechargeable çà ne pose pas de soucis).
D'un autre coté les flash de studios çà envoi bien en puissance, mais tu n'a pas besoin d'autant de puissance. La puissance des flash cobra est suffisante pour la macrophoto.
De plus les flashs de studio c'est plus long a mettre en place, çà demande pas mal de place et c'est moins facile a diffuser etc .. sur des sujet de petite taille.
Et puis les flashs cobra te permette d'aller t'essayer sur d'autres sujets à l'extérieur une fois le beau temps revenu ;)

Seb.

Matt Reptiles

Quels genre de modeles de flash (ou de doublé, etc) me conseillerais tu pour mon utilisation?

= Sébastien Delehaye =

Tout dépend du budget ...

Budget minimum

2 x Cactus KF36 (ou équivalent moins cher sur la bay ..)
+ Cable synchro

Un peu plus de budget mais c'est l'idéal avec un ou deux flashs pour l'arrière plan et idem sur le sujet.
3 ou 4 x Cactus KF36
+ Flash Trigger - 1E/3 ou 4R

En continuant de monter, on passe dans les solutions TTL avec des flashs Canon dernière génération + cable synchro TTL plus simple niveau gestion et réglage mais ce n'est pas le même tarif.

Sinon tu peux aussi attendre un peu et espérer la sortie d'un kit équivalent en qualité aux flash Nikon, maintenant que le 7D pilote en wireless les flashs on peut s'attendre à la sortie d'un kit équivalent à un R1C1 compléter par des SB600/800 pour l'arrière plan. Ou passer chez les jaunes puisque tu changes tout.

séb.