La Chantilly glacée du Mont Lozère

Démarré par VincentL, 15 Février 2010, 11:40:58

« précédent - suivant »

VincentL

Salut,

Très peu de photo pour moi ces derniers mois mais samedi j'ai pu me faire ma traditionnelle virée sur mon Olympe, mon Fuji... le Mont Lozère. Vraiment la plus belle montagne du monde, enfin de mon monde  :mrgreen:

Premier jour d'accalmie après une semaine démentielle (neige, T°C < -15°C et vent > 150 km/h).

1.Dans le brouillard du sommet

2. Direction la "zone de combat" en versant Sud où le vent a accumulé les tonnes de poudreuse en d'irréelles congères comme toujours ici

3. Sorbet glacé à la chantilly

4 et 5. Immensités vierges

6. Sous la vague

7. Motifs éoliens

A bientôt  :grin:

Willy Payet

Bonjour...

Dans cette série, voilà celles qui retiennent mon attention:

-la 3, qui pose un motif enneigé en ouverture au premier plan, puis enchaine sur une sorte de répétition très bien orchestrée.
-le 5, composition simple et imparable, un joli travail sur les lignes.
-la 7, avec la marque au sol du combat des éléments, à peine pourrais-je lui reprocher un ciel bleu trop présent...mais c'est du pinaillage, la photo est bonne malgré tout.

Bravo pour ces photos!

Juste une petite chose: je vois des "trainées" de cyan un peu bizarres dans le ciel...est-ce volontaire, ou normal? Je ne connais pas du tout les ciels d'hivers des régions tempérées...d'où ma question!

lebon-zimages

5 et 7 retiennent mon attention ! PLus aboutie a mon sens !

S.A.S

C'est tout simplement magnifique...  :shock:

Bravo !! ))))

smeys

il y a des fois comme ça ou quelques images suffisent à nous emmener ailleurs et ta série sonne comme un grand bol d'air frais dans un monde un rien féérique ! :)
J'adore particulièrement les 3, 6 et 7 avec coup de coeur plus marqué pour la 3 pour sa composition et son graphisme.

VincentL

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour répondre à Willy. Je ne sais pas d'où vient ce dégradé je n'ai pourtant pas utilisé de polarisant ni d'autre filtre et cet "effet" est présent sur les photos brutes avant post traitement.

Peut être dû à l'atmosphère brumeuse en basses couches ?

Matos : D300 + Nikon 16-85 VR.

EricJ

Une préférence pour les 7 et 3, mais toute la série est très belle.
Amicalement
Eric

Marmotton

Ta montagne offre de superbes congères et effets notamment sur les 2 1ères  uy8

Marmotton.

titoulet

thierry

xchris1

GLaG

Très beau "combat" entre le vent, la neige et les arbres...
La 2 a ma préférence, très belle perspective.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

valter

Je ne suis pas trop fan des 2 premières par contren toutes les autres valent vraiment le détour ))))

Mikado12

Très belles photos !!! Préférence pour la 3

Pierre

reB

Content de revoir tes images cet hiver, une belle serie de ces arbres de finiel: magnifique !

marcus

Belles photos et belle lumière. Un plus pour la 5
Marc