la photographie en ski

Démarré par Lionel, 07 Février 2010, 17:34:57

« précédent - suivant »

Lionel

Bon soir, quasiment tous les weekend en hiver, je vais skier dans mon chalet et je prend toujours mon appareil photo mais jamais sur les pistes (je ne suis pas tranquille, je suis un adepte du hors piste). Mais j'aimerais pouvoir le prendre avec moi et je voudrais savoir les précaution a prendre (c'est pour faire de la photographie animalière bien sur).
Ca serra surement pendant que je fais de la peau de phoque ou je risque de voir lagopède, bouquetin. Les chutes chez moi sont assez rare mais comment dois-je faire pour que mon matériel soit protégé au maximum?

PS: je n'es pas de sac adapté pour la photographie

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

arthur040392

il faut absolument t'acheter un sac photo, c'est un indispensable.

patrickD

pour le ski de rando, en montée je porte mon appareil en bandoulière avec le 20mm, plus pour prendre des photos de paysages et des copains en train de monter.
Après pour la descente j'ai un sac photo, étanche, pas complétement rembourré que je porte sur mon torse avec le 80-200mm monté.

http://products.lowepro.com/product/Toploader-Pro-75-AW,2131,8.htm (dans ce style...)
Pour faire les photos de descente. je me dis que si je tombe, j'ai a ramener les bras devant moi et rouler.

sinon c'est dans mon sac à dos d'une petite trentaine de litre.
le problème du sac à dos photos et de la montagne ça fait deux, autant pour l'été je prend mon lowepro autant l'hiver le sac à dos montagne est mieux fait. pour mettre la pelle la sonde, une veste, une fourrure, ...

Patrick

sylvain74

Voilà tout est dis... tu fais comme Patrick et comme lui tu tombe jamais... :mrgreen: :mrgreen:

-sylvain-

patrickD

il est beau le skieur, j'avais quand même le 500mm dans le sac....

sylvain74

ce qu'on voit pas sur la photo, c'est qu'il est quasi à l'arrêt le "Franck Picard du Dovrefjell"!!! 
Mouaaarrfff  :mrgreen: :mrgreen:

désolé du pourrissage de fil Lionel, mais les soirées sont longue ici en Norvège :grin:

-sylvain-

Matys

Salut,

J'étais tombé sur ce truc sur le net (voir les vidéos):
http://cottoncarrier.com/

Peut être que ça peut te convenir? ça à l'air pas mal comme système.

Matys

Lionel

Whaou c'est réactif par ici.
Je pense que le sac sur le ventre doit être pas mal car quand on tombe on se protège plus facilement le ventre que le dos...
Pour le dernier sa fait un peu trop gilet par balle^^
Cordialement Lionel
mon site

toma

Pour moi c'est sac photo dans le dos, et si je suis tout seul, sac de montagne avec le boitier et un objo bien protégé avec des vetements..

Par contre, je n'aime pas du tout le mettre devant, je prefere dans le dos. Pas de prob avec les chutes dans la poudreuse.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Luigi

Je suis tombé en ski l'an passé. Ma fixation s'est décrochée toute seule, j'ai réussi à maintenir l'équilibre sur un ski pendant 50 m et je me suis vautré. J'avais l'appareil en bandoulière, sur le ventre et dans la combi. Seule casse : le pare soleil, malgré avoir tout tenté pour protéger mon matos. Le boîtier etait tout de même plein de neige (comme moi   :mrgreen: ) et je n'ai pu le nettoyer qu'une fois rentré au chalet. C'était un D300 avec un 200 mm, il fontionne à merveille ... avec un pare-soleil tout neuf ...

Luigi

Marmotton

Si tu skies dans ton chalet, no problem  :mrgreen:.

A la montée, en bandoulière, accroché à la ceinture ventrale du sac photo ou de montagne (si plusieurs jours). Pour la descente, tout dans le sac ou en bandoulière en cas de descente pépère (quitte à prendre un vieux boitier).

Marmotton.

Lionel

Citation de: Marmotton le 08 Février 2010, 17:02:02
Si tu skies dans ton chalet, no problem  :mrgreen:.

A la montée, en bandoulière, accroché à la ceinture ventrale du sac photo ou de montagne (si plusieurs jours). Pour la descente, tout dans le sac ou en bandoulière en cas de descente pépère (quitte à prendre un vieux boitier).

Marmotton.
dans le chalet y a les escaliers ^^
ok résumer, un bon sac photo
Cordialement Lionel
mon site

TOPOLINO

Salut,

Il faut aussi voir ce que tu fais exactement comme sortie. Si c'est pour faire 1200m de dénivelé +, un reflex avec un ou 2 objectif ca commence a faire lourd.
Se prendre un gadin avec le matos, ca peut le casser et ton dos avec.
J'imagine que tu parles rando un peu plus tranquille mi photo- mi ski.
Je prend rarement mon gros sac photo pour le ski, vraiment trop lourd et un peu inadapté pour le ski de rando. ( photo trekker AW).
Un simple sac de rando ( 50L), avec qq vetements, mousse pour le fond, et chaque objectif est rangé dans une sacoche de protection dédié.
Enn rando, entre la pelle, la sonde, les qq vetements chaud, la bouffe , la flotte, ca commence a faire gros et lourd.