APN + caisson étanche

Démarré par Lepharmacien, 03 Février 2010, 22:44:51

« précédent - suivant »

Lepharmacien

Bonjour à tous

D'ici un mois, je pars faire une peu de plongée (palmes, masque, tuba) en Egypte
Je désire acquérir un appareil compact + caisson étanche

Certains d'entre vous utilisent ce type de matériel ?

Merci de me donner quelques pistes

@+

BZHades

Je fais de la plongée, mais pas (encore) de photo sous marine, mais pour fréquenter pas mal de plongeurs/photographe, y'a de tout, du gros caisson reflex au simple compact. Globalement, ceux qui donnent la meilleur qualité sont ceux qui permettent l'adaptation d'un flash (griffe porte flash), car sous l'eau, la lumière diminue beaucoup (selon la profondeur et l'endroit, à 15m cote nord bretagne, là où je vais, flash plus que conseillé... à 8m en égypte, pas sur que tu en ai besoin).

Globalement, j'avais retenue les canon série G, qui permettent justement l'adaptation d'un flash cobra, avec un caisson pas trop cher.
Sinon, j'avais vu un système qui repérait l'éclair du flash du compact pour déclencher des flash esclave (occultant d'ailleurs le flash du compact. Je ne saurais dire ce que c'est, mais c'est une piste à étudier.

Désolé si ça ne t'avance pas beaucoup, mais j'ai que ça comme renseignement, je n'ai pas encore poussé les investigation, étant donné que je préfère pour le moment investir dans de la photo terrestre, on verra ensuite pour la plongée (les deux passions coûtent horriblement cher)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

-Eric-

bonjour, j'utilise un fuji f30 et un caisson étanche à 40m; ça donne des résultats satisfaisant mais le point noir c'est l'éclairage.

Ceci dit on fait de bonnes photos souvenir. En apnée, pas besoin de caisson : un apn étanche à 5 ou 10 m suffit, sauf si tu comptes descendre plus.

Ils louent des apn étanches en Egypte, ça évite d'en acheter un si on ne doit pas s'en servir après.

Quelques photos avec le fuji et le caisson ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93729.0.html
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon