Encore les 2 ptits Punks ! [+MAJ 19/03 : Nathalie]

Démarré par Raoul K, 01 Février 2010, 21:01:32

« précédent - suivant »

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

fifi 28

Belle série et très belle maj pour ma part la 2,6,15,17,21 )))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Raoul K

Bonsoir à tous, et merci pour vos avis sur la denière série  :grin:

Encore un petit passage ce samedi matin au Bois de Vincennes, à la recherche des Roitelets Triple-Bandeau...
Arrivée à 8h sur place, le ciel est très menaçant... Une belle giboulée de neige, qui se transformera rapidement en pluie...

Mais le plus important, c'est que le couple de Triple Bandeau était bien présent  :grin:
Il va falloir que je développe encore un peu mes reflexes, qu'est-ce que ça bouge vite! Ils ne tiennent vraiment pas en place!

Voici donc quelques-unes des rares photos sauvées de cette sortie!

Merci d'avance pour vos avis,

Raoul

-22-

-23-

-24-

-25-

-26-

-27-

-28-

marc17

caty

la deuxième et la dernière de cette mise à jour !... :grin:  ))))
nous les avons eu Dimanche et lundi dernier !  ...les roitelets et les mésanges ... :grin:  mais pas aussi bien que toi ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir raoul !

magnifique ! surtout la dernière  :shock: :shock: :shock:

et dire que dimanche on les as pas vu  fhfh :mrgreen:

Amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Zguig

La dernière c'est un bouquet final, une explosion... elle est excélente... mais toutes sont bien belles...

Baussant

Bonjour,
De superbes MAJ !
La 28 est fabuleuse !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

Raoul K

Bonsoir à tous, et merci pour vos avis sur le Triple Bandeau  :grin:
Pas mécontent d'en avoir réussi une en vol, même si c'est la seule  :mrgreen:

Encore une petite MAJ ce soir, toujours au Bois de Vincennes...

Raoul

-29- juste une dernière du Triple Bandeau, qui illustre bien je pense la petite taille de l'oiseau  :?

-30- un Grimpereau des Jardins

et pour finir, une Mésange Charbonnière qui se délecte elle-aussi des pommes de pins...
Bien qu'elles soient assez nombreuses, elles sont quand même assez discrètes, et ne font que de brefs passages à découvert!

-31-

-32-

-33-

-34-

-35-

livartow

Salut.
Superbe fil dans son ensemble, bien que l'avant dernière série soit au dessus du lot. Le vol à moitié filé est tout simplement sublime.
Encore bravo à toi car pour des ratés, c'est tout simplement sublime.
Amicalement
Nathan

Nico55

pas facile àa gérer le contre jour...  7, 17 et 19 sont vraiment superbes !

Nico

edit: j'avais pas vu la 28 !!!  uy8 uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain33

pour le roitelet et le grimpeareau, des photos pas faciles mais bien réussies (la 28  uy8 )
jolie série
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonjour raoul !

très belle mise à jour avec de très belles compositions , le roitelet bine sur mais  la charbo sur la pomme de pin et le fond de l'oeuil du grimpereau  )))) )))) sont aussi très réussis !

amicalement

Thierry J.

Mikado12

Bonjour,

la série est vraiment d'une grande qualité, la 28 sort du lot, elle est splendide !!

Bravo,
Amicalement Pierre.

tintin36

Une série vraiment superbe
La 28 est tout bonnement extraordinaire
Bravo
Cordialement
Didier

onyx

Raoul K

Bonsoir à tous, et encore merci pour vos avis sur les précédentes séries  :grin:

Décidemment, j'adore ces décors de résineux, et bien sûr leurs petits habitants!
J'espère que je ne vous lasserai pas en vous proposant ce soir une nouvelle série consacrée au Triple Bandeau  :mrgreen:

Après les avoir longtemps cherchés samedi, je pensais faire choux blanc une fois de plus dimanche : le soleil était radieux, mais un vent glacial balayait le bois de Vincennes! Finalement, nous verrons le couple de roitelet une bonne partie de l'après-midi, parcourir chaque arbre méticuleusement...

Voici donc une première série de photos, toutes 'fraiches'  :mrgreen: de ce dimanche!

Merci d'avance pour vos avis,

Raoul

-36-

-37-

-38-

-39-

-40-

-41-

-42-

-43-

-44-

-45-

-46-

alain.tom25

Je craque sur ton fil Raoul, je n'ai jamais vu d'aussi belles photos de Roitelets, vraiment merci pour ce partage j'en ai plein les yeux.
amitiés, et bonnes photos
Alain
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

= Vianney Goma =

Ouf, cette maj fait bien mal!!!
Superbe!!

King of forest68

Superbe Fil  )))) ))))
de superbe couleurs

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Raoul K

Bonsoir à tous!

Merci Alain, Vianney Goma et Mathieu pour messages  :grin:

Allez, parce que les 2 ptits Punks le valent bien, je leur consacre encore une grosse MAJ aujourd'hui!
Les dernières sont prises dans la lumière du soir  :grin:

Raoul

-47-

-48-

-49-

-50-

-51-

-52-

-53-

-54-

-55-

-56-

-57-

Cedric Jacquet

Un feu d'artifice de Roitelets - bravo, un grand bravo pour cette série qui contient des perles comme la 7, 15, 17, 18 et 28 !