Probleme AF Canon 100mm macro F/2.8 IS

Démarré par Dragons, 31 Janvier 2010, 11:19:42

« précédent - suivant »

Dragons

J'ai un petit problème d'AF sur le récent 100mm macro IS de Canon.
Je précise que le firmware du 1DM4 est à jour (version 1.0.6).
Le 1DM4 fait parfaitement la MAP à faible distance ou à grande distance lorsque l'objet est presque net dans le viseur.
Lorsque le commutateur AF est sur full: si je passe d'une MAP à faible distance à un objet distant de plus d'un mètre, le boîtier semble incapable de faire la nouvelle MAP. Le voyant d'AF clignote dans le viseur et il faut que je tourne la bague d'AF manuelle jusqu'à ce que l'objet soit presque net pour que le 1DM4 consente à faire la MAP.
Comme j'ai prêté le 1DM3, je suis incapable de dire si le même problème existe sur cet autre boîtier.  :oops:

Je me demande s'il s'agit d'un problème lié à l'objectif, au boîtier, ou à un mauvais réglage de paramètre dans les différents menus.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème (avec le 1DM4 ou un autre boîtier) ou bien suis-je le seul (auquel cas => SAV!)  :shock:

Merci de vos réponses.
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

P-F

Est-ce que la fonction personnalisée limitant la recherche du point ne serait pas activée ? C. Fn III - 5

Dragons

Citation de: P-F le 31 Janvier 2010, 15:56:09
Est-ce que la fonction personnalisée limitant la recherche du point ne serait pas activée ? C. Fn III - 5
Gagné!  :oops:

Je pensais que cette fonction n'était active qu'en AI-Servo  :shock:

Un grand merci !  :)
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

rico7578

c'était activé par défaut ou c'est toi qui l'avait activé cette fonction ?

Dragons

Citation de: rico7578 le 01 Février 2010, 12:20:05
c'était activé par défaut ou c'est toi qui l'avait activé cette fonction ?

Vus les dégâts provoqués par cette option, je suis à peu près certain de l'avoir activée moi-même.
Cependant, j'ai changé tant de choses dans les menus (notamment pour l'autofocus en AI-SERVO pour le suivi des bestioles en vol) que je ne peux être absolument certain d'avoir aussi changé cette option.  :?