couleur en N&B

Démarré par Passion Nature, 28 Janvier 2010, 14:56:32

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonjour à tous,

C'est très calme en ce moment. J'ai profité de quelques heures de soleil pour aller faire quelques photos. Le temps ne se prête pas trop à la photo en ce moment  :?.
Juste une Image pour participer un peu au Forum en ce moment. Il s'agiot d'une couleur. PAs de traitement N&B

David

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Neottia

Bien sympa cette recherche, ça David  uy8 uy8

Tu n'as pas la même avec un petit peu plus de recul ?

Passion Nature

Citation de: Neottia le 28 Janvier 2010, 15:14:12
Bien sympa cette recherche, ça David  uy8 uy8

Tu n'as pas la même avec un petit peu plus de recul ?

Désolé mais je n'ai pas car le rendu ne serai pas le même (du moins de ce que je recherchais). Le problème si je me recule, l'arrière plan devient trop nette et la Lumière derrière perd de son importance. 
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Gobymage

Qu'est-ce que j'aurai aimé voir la même image avec les nervures en transparence. J'enrage mais qu'est-ce que tu y peux ?

Constant

Salut David :grin:,

très belle photo, j'aime!  :mrgreen: Une jolie ambiance.

Maintenant que Gobymage a parlé des nervures de la feuilles, je ne peut pas m'empêcher d'y penser en regardant ta photo, c'est vrai que si elles étaient visible par transparence ca serait super.  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Neottia

Citation de: Gobymage le 28 Janvier 2010, 19:36:59
Qu'est-ce que j'aurai aimé voir la même image avec les nervures en transparence. J'enrage mais qu'est-ce que tu y peux ?

En fait, c'est ça qui me manquait sur ta photo, le recul était un prétexte et c'est vrai que tu n'aurais plus eu la même ambiance :wink:

Passion Nature

Pour la transparence sur la feuille, c'est impossible à obtenir car pour ne pas avoir une zone complétement blanche derrière, il faut passer en mesure spot pour sous ex la photo. Du coup c'est bouché. Mais cette effet est voulu. Tu ne peux pas avoir une dynamique assez forte pour avoir le fond telle quel et la transparence sur la feuille. Même l'œil nu ne peu pas faire ça. Désolé

David

douvid

J'aime cette image, son originalite...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: Passion Nature le 28 Janvier 2010, 20:51:17
Pour la transparence sur la feuille, c'est impossible à obtenir car pour ne pas avoir une zone complétement blanche derrière, il faut passer en mesure spot pour sous ex la photo. Du coup c'est bouché. Mais cette effet est voulu. Tu ne peux pas avoir une dynamique assez forte pour avoir le fond telle quel et la transparence sur la feuille. Même l'œil nu ne peu pas faire ça. Désolé

David

Comme je l'ai dit, tu n'y peux rien. Il aurait fallu que tu tombes sur une feuille en décomposition presque trouée par endroits. Mais on cherche la perfection ou plutôt une certaine idée personnelle de la perfection.  :grin:

PIO

Belle compo, belle ambiance
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Vincent-P

Comme moi tu fais avec le peu que tu as sous la main en ce moment...  Et tu y réussi très bien, elle est très sympa.

Amicalement

Vincent

Aurel.

Pour moi aussi, ça marche très bien !! Simple et très efficace uy8

Passion Nature

Merci à tous de vous être arrêter. Je pense pouvoir amélioré le rendu si les conditions climatiques m'en laissent le temps.

jp60

J'aime bien cette photo, le rendu me va.  :grin:

Jean-Pierre

caty

belle ambiance hivernale !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hygée

Je trouve ça original et intriguant   )))

Nanou2

c'est une belle recherche !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Frans 99

Belle originalité en ce temps difficiles pour les amateurs de macro!!  uy8

Fr

heja

Jolie,pour moi la map n'est pas tout à fait au bon endroit.

Mais le bokeh est magnifique.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

C'est extra David, cet effet d'auréoles qui souligne la feuille! Très bien réalisé, bravo !

NIco
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com