a quoi sert un dobleur de focal

Démarré par titi agribio, 02 Février 2010, 11:16:42

« précédent - suivant »

titi agribio

En me promenan sur des cites de matériel photo j'ai trouvé ca:
MC6 2X APK - Doubleur de focale, baïonnette K (Foca).
Je ne sais pas a quoi ca sert. Pourriez vous m'aider merci!

jejedudu

...à doubler la focale d'un objectif (multiplier par 2, donc grossir l'image d'autant).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

GYPAETE MYOPE

Et accessoirement à diviser par 2 la qualité de l'optique.
A fuir sur les zooms en tout cas.

-Eric-

Citation de: gypaete myope le 02 Février 2010, 12:33:20
Et accessoirement à diviser par 2 la qualité de l'optique.
A fuir sur les zooms en tout cas.

Oui et à perdre pas mal de lumière !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

titi agribio

merci du tuyau.En plus j'ai dja un zoom peu lumineux : Sigma - Télézoom 70-300mm F4-5,6 DG Macro il va bien pour debuter mais c'est pas extra en qualité.

albertson

Vous vous trompez tous!
Notre ami n'a pas demandé à quoi servait un "doubleur",
Mais à quoi servait un " dobleur ".
Le dobleur est généralement d'origine espagnole et ne sert pratiquement qu'à faire des photos de "pasos". :mrgreen:

Nours

Citation de: albertson le 03 Février 2010, 17:33:56
Le dobleur est généralement d'origine espagnole et ne sert pratiquement qu'à faire des photos de "pasos". :mrgreen:

:grin: :grin: :grin:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

marais

Etant donné qu'on perd 2 diaphs et bcp de qualité optique, il faut en effet de très bons cailloux à grande ouverture - svt des focales fixes - pour encaisser un doubleur.
Mais il me semble que ce qui chute le plus, c'est la précision de l'AF, ce qui ne pardonne pas en numérique. Si la Le doubleur peut perme

marais

Oups  :mrgreen: Désolé, gros doigts !
Cela dit, un doubleur permet parfois de sauver des images, notamment lorsque le sujet occupe une part importante de l'image, ce qui aide l'AF à  accrocher la cible. Bcp plus difficile sur des sujets de petite taille ou trop éloignés.

Marais