epson 1900 ou 2880?

Démarré par bonam, 31 Janvier 2010, 15:36:06

« précédent - suivant »

bonam

bonjour,j'aimerais avoir votre avis et retour sur ce genre de matériel,le budget n'est pas le meme certe,mais y-a t-il vraiment une grosse difference entre les deux?Peut on parler de tirage "pro"donc exposable?Merci.

bonam

albertson

kritof45

Bonsoir

d'après les informations et démonstrations que j'ai u au salon de la photo à Paris , la qualité de l'impression est presque équivalente , la différence se fait de par ses choix de papier et goût .
la 2280 est plus orienté papier satiné et est meilleur en rendu pour le noir et blanc , alors que la r1900 est plus orienté pour le papier brillant et couleur dynamique .

je suis amoureux du brillant et des couleur dynamique alors j'ai acheté la r1900 et j'en suis impressionné  ,  en A3+ c'est parfait .
le plus dur aura été de trouver l'accord entre profil papier et écran(même étalonné).

Christophe
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

bonam

Merci albert :wink:!
Merci a toi kritof45 pour ton expérience,maintenant j'hésite avec la 3880... :?

kederim

bonsoir
La 3880 c'est la qualité de la 2880 mais en "grand"; C'est a dire, A2 et contenance des cartouches a 80ml ce qui permet de réduire le prix à la feuille de moitié a tirage égal. Si tu compte imprimer beaucoup, c'est le bon choix car en plus elle est livré avec l'équivalent, par rapport a la 2880, de 500 euros d'encre (taille des cartouches). C'est la conclusion que j'en avait fait lorsque que j'ai acheté ma 1900.
Le truc par contre comme toute les imprimantes Epson, c'est de la laisser sous tension pour éviter le cycle de nettoyage a chaque initialisation et de faire au moins 1 fois par semaine, si pas d'impression, une verif des buses ( pas le nettoyage). En suite quand l'imprimante demande de changer de cartouche, vouloir re-initialiser le compteur par des programes tiers ne sert pas a grand chose car tu risque de désarmorcer le conduit et te voila repartis pour un cycle long qui bouffe de l'encre pour rien.
A+