Google Earth - Savoir sauvegarder ses lieux.

Démarré par S.A.S, 28 Janvier 2010, 11:19:34

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour

Personnes n'est à l'abri d'un disque dur qui peut tomber en rade à chaque instant.
Ou encore plus simple, de faire un formatage pour remettre au propre son système en oubliant au préalable quelques fichiers très important sur son disque dur.

C'est l'histoire que j'ai vécu il y a quelque jours, par chance tout était sauvegardé sur un deuxième disque dur.

Ca prends 2 mn, même pas, mais quel bonheur de retrouver tous ses p'tits endroits top secret, insectes, mammifères, champignons etc etc, surtout lorsque l'on a une 60 soixantaine de lieux, comme moi... :roll:

- 1 – La liste de tous ses lieux perso

- 2 – En un seul clic, cliquer sur Mes lieux préférés et vous sauvegardez tous vos lieux en une seule et unique fois

- 3 – On sauvegarde dans un dossier spécifique au fichier ( *.kmz )

- 4 – On compresse cela en *.rar

Voilà, ce fichier reste en permanence sur ma messagerie. Ou que je sois, je l'aurai toujours à porté de main.

Pour le lire, il suffira de le récuperer de sa messagerie, puis de le décompresser.
Lancer Google Earth puis de faire fichier/ ouvrir et de localiser le fameux fichier.
Apparaïtra tous vos endroits préférés.

En espérant que cela puisse vous aider.

@+

David

:wink:

sebrr600

Bon et c'est quand que tu postes ce fameux fichier ".kmz" ???  :mrgreen:

Nico72

Salut,

Moi mes "coins" sont dans ma tête !
Mais merci David, ça peut servir en effet.

Nico

Jemo

J'utilise aussi beaucoup Google earth
Perso, je ne sauvegarde pas mais dès que j'ajoute un nouveau point je l'envoi par messagerie sur un autre poste pour l'ajouter
Je m'en sert aussi beaucoup pour tracer mes itinéraire en important les traces venues de mon GPS
J'ai également réalisé un petit soft permettant de réaliser des itinéraires sur GoogleMap et de les importer dans GoogleEarth ou sur un GPS
Plus d'info ICI

Mais tout ça est souvent bien ludique et ne remplace bien évidemment pas l'expérience sur le terrain

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

S.A.S

Citation de: sebrr600 le 28 Janvier 2010, 11:31:21
Bon et c'est quand que tu postes ce fameux fichier ".kmz" ???  :mrgreen:
:mrgreen:

Merci de votre passage. ))))

On est bien d'accord, ca ne remplace pas le terrain.

Pour moi, google earth,  c'est juste " mon carnet. "
Au fil des années, il se gonfle.
Tout ce que je vois, tout ce que j'aperçois, coulée importante voir autoroute permanente, pieds permanent, hardes, nids, terriers, etc etc est noté sur ce " carnet ".

C'est d'ailleurs en observant " ce carnet ", que je décide de l'endroit de ma prochaine sortie et de l'elargissement de la zone.

Mais perdre toutes ses données, ca serai une catastrophe malgré que je les ai ( presque toutes ) en tête.

jftarn

Bonjour,

il n'y a pas la possibilité d'afficher la carte sous google earth ?
  ou de faire la même méthode d'enregistrement sous géoportail , moi je me repére mieux sur une carte que par vue aérienne..

merci

J-F

Nours

J'utilise aussi beaucoup Google Earth pour le repérage. mais pour le carnet, Même si je note pas mal de points connus ou à prospecter dessus, je me rends compte que rien ne vaut la bonne vieille méthode de la carte IGN et du crayon.

Par contre c'est incomparable pour se rendre vraiment compte de la nature du terrain.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

Citation de: jftarn le 29 Janvier 2010, 15:35:45
il n'y a pas la possibilité d'afficher la carte sous google earth ?
Hélas, non.

Citation de: jftarn le 29 Janvier 2010, 15:35:45
de faire la même méthode d'enregistrement sous géoportail , moi je me repére mieux sur une carte que par vue aérienne..
Effectivement, on peut enregistrer ses lieux sous géoportail.
Mais si on fait un nettoyage du disque ( fichiers temporaires ) par un logiciel tierce par exemple on perds tous ses lieux.

Amicalement.