Conte kenyan

Démarré par Ankhcat, 30 Janvier 2010, 19:16:11

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Ankhcat

Le nouveau visiteur le choque au plus haut point. Un lion!!! Un traître qui s'est allié avec les éléphants!! Il n'est pas très beau à voir... Il est tout maigre et a de grosses plaies sur le ventre.

http://effet.aube.free.fr
Nous n'avons qu'une planète, nous devons en prendre soin
www.greenthefilm.com

cestpasmoi

Ankhcat

Il entre dans la grotte et salue l'éléphant:
"Mon seigneur, nous avons faim. Ma compagne et moi clamons votre indulgence, et vous prions de nous laisser un de vos zèbres...
- Pourquoi ferais-je cela??? Si tu as faim, va donc chasser!!
-Mais mon seigneur, vous avez fait fuire une grosse partie du gibier, il n'y a pas antilope qui vive à des kilomètres à la ronde!!
- Eh bien, cela vous fera les pattes!
- Mais...
- Il n'y a pas matière à discussion, tu peux disposer."
Le lion sors, désesperé. À ce moment-là, il s'arrête et renifle l'air.
www.greenthefilm.com

cestpasmoi

Ankhcat

PMU se sait repéré. Le lion le regarde. Le guépard comprend alors que celui-ci n'y est pour rien dans cette histoire: il a accepté de se rendre pour ne pas mourir.Maintenant, il vit dans la servitude. Et c'est sûrement ce qui attend tous les fauves, si Dark Elephantious n'est pas arrêté au plus vite.
"Suis moi! chuchotte-t-il, je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire, mais tu ne peux pas le faire tout seul." Et il s'éloigne. PMU hésite, et finalement le suit.

À demain pour la suite...

www.greenthefilm.com

cestpasmoi

caty

la photo des zèbres ...j'adore ... ))))   .et la dernière est un beau témoignage de ce qu'un lion peut devenir dans la brousse actuellement !... :sad:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Citation de: caty le 13 Février 2010, 21:45:13
la dernière est un beau témoignage de ce qu'un lion peut devenir dans la brousse actuellement !... :sad:

:cry:  :cry:

Ankhcat: J'espére qu'il va trouvé de quoi manger, mais je suis septique :sad: car tu ne lui a pas donné de nom fhfh

Papillon

Ankhcat

Chapitre 7: Poursuite....
   Ils marchent un long moment. PMU ne peut plus se cacher, car l'herbe est de plus en plus rase. Ils arrivent finalement près d'une lionne, en aussi mauvais état que le lion.
www.greenthefilm.com

lemurien

cestpasmoi

Ankhcat

"Je m'appelle Damage, et je te présente ma compagne, Dêche. Et toi, tu es???
- Je m'appelle PMU. Je suis enquêteur de Sa Majesté. Il m'a chargé de mener l'enquête sur les disparitions de gnous. Et j'ai suivi la piste jusqu'ici.
- Et donc, caché dans tes herbes, tu comptais te jeter sur l'Empereur et le tuer d'un coup de patte?? demande le lion, ironique
- Non, j'ignorais encore ce que j'allais faire...
- Un conseil, intervient la lionne, va-t-en. Pars aussi loin que tu pourras. Nous ne l'avons pas fait au bon moment, et regarde où on en est!
- N'écoute pas ce qu'elle dit, dit Damage, c'est une défaitiste de première. Tu as un plan??
- Non.
- Ah! Ils sont beaux nos deux sauveurs!! Vous..." Dêche n'a pas le temps de finir sa phrase. Elle tend l'oreille. Son compagnon fait de même.
"Oh oh!! Nous sommes repérés!!" s'exclame-t-il. PMU entend lui-aussi des vibrations. Il en comprend soudain la signification. Une armée d'éléphant se dirigent vers eux!!
"C'est le moment de courir comme tu n'a jamais couru, monsieur le guépard."
Les trois fauves se mettent à courir aussi vite qu'ils le peuvent.
Tellement vite que les photos sont toutes floues
PMU sait qu'il ne doit pas distancer les deux lions. Seuls eux connaissent le territoire, et les eventuelles cachettes. En effet, ils bifurquent vite vers une colline rocheuse. PMU n'ose pas se retourner. Ils atteignent rapidement la colline et ralentissent, essouflés. Damage se glisse sous un rocher, suivie de sa lionne et du guépard.
La crevasse est tout juste assez large pour eux trois.
"Nous allons attendre ici que la nuit tombe, déclare le lion, ensuite nous aviserons."
Après cette journée chargée en émotions, PMU s'endort rapidement.

L'impact approche... mais laissons les dormir pour l'instant jhjhjhj

www.greenthefilm.com

cestpasmoi

Il y a un suspense ... Stephen King nous a demandé les droits. :grin:

papillon.56

Citation de: Ankhcat le 14 Février 2010, 17:25:33
"Je m'appelle Damage, et je te présente ma compagne, Dêche.

Je suis un peu soulagée car le "Lion" a un nom maintenant "Damage" si j'ai bien suivie :grin:

Citation de: cestpasmoi le 14 Février 2010, 17:28:24
Il y a un suspense ... Stephen King nous a demandé les droits. :grin:

8)

Papillon

Margay

Oh la la ! suspense insoutenable  :? pitié la suite  jururur viiiiiiiiiiiiite !

zabinouk

))) ))) ))) )))

Quelle idée originale pour présenter un safari :mrgreen:
Amboséli, Samburu, Masai Mara??

Ou lala, le lion a du prendre une sacrée dérouillée fhfh

Vite la suite :)

Ankhcat

Merci à tous les fans pour vos commentaires :grin: C'est sous cette énorme pression que la suite arrive....

Chapitre 8: ... Impact
   Il se réveille en sursaut, secoué par Dêche.
"Eh PMU, réveille-toi!! Il se passe des trucs bizarres dehors..."
Le guépard, intrigué, jette un oeil dehors.
Un troupeau d'éléphants se tient bien aligné. Et face à eux...une armée d'animaux divers et variés. Des girafes, parmi lesquelles PMU reconnaît Coudboul, des lions, dont Sa Majesté Léo, des guépards, des chacals, des hyènes et même deux ou trois léopards. Des aigles tournoient dans le ciel, menaçants. Jamais PMU n'a vu autant d'animaux rassemblés. De l'autre côté, les zèbres sont venus prêter main forte aux éléphants, et les vautours commencent à arriver en petits groupes. Une bataille se prépare. Le roi s'avance alors et déclare d'une voix forte:
" Éléphants, zèbres et vautours!!! Nous ne voulons pas la guerre!! Rendez-vous!! Nous sommes plus nombreux et plus forts, vous n'avez aucune chance!!"
L'Empereur s'avance lui aussi.
" Hors de question!! Nous, les éléphants, sommes les plus gros animaux terrestres, et nous en avons assez de la tiranie des lions!! Vous mourrez tous sans exception!!
A L'ATTAQUE!!!"
Les zèbres s'élancent. Les girafes, bien entraînées forment un rempart devant le reste de l'armée et defient les ex-prisonniers de toute leur hauteur. Dans le ciel, vautours  et aigles au complet ont formé deux groupes de combat.
PMU s'élance pour aider ses amis....
Impact.
Violent, brutal. Les girafes font des ruades sur tout ce qui bouge. Les babouins arrivent en renfort. C'est la cacophonie totale. Des oiseaux blessés des deux camps tombent du ciel. Les fauvent affrontent la plus grande armée de babouins jamais vue. PMU mord, esquive, court, griffe. La tête lui tourne. Sabots, dents, griffes et becs s'affrontent dans un combat acharné.
Pour éviter tout choc aux âmes sensibles, nous censurerons la scène de bataille. Cela dure toute la nuit. Au petit matin, épuisé mais victorieux, PMU regarde le groupe de mastodontes rescapés s'éloigner vivement.

www.greenthefilm.com

lemurien

cestpasmoi

Ankhcat

Il ne reste que l'Empereur, entouré et étroitement surveillé par ce qu'il reste de l'armée royale. Les pertes sont grandes, mais pas aussi catastrophiques que l'armée impériale. PMU retrouve avec soulagement Coudboul. C'est ainsi que les soldats victorieux prennent le chemin du retour.

Pour savoir ce qu'adviennent nos héros, lire la suite la semaine prochaine.... :grin:
www.greenthefilm.com

caty

j'aime bien les éléphants de lémurien ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Et moi celle de "Ankhcat" ))) tous groupies, qui est a peu prés la même que "Cestpastoi" :grin:

J'espère que chez Mami il y a internet er4 car j'attends la suite :wink:

Papillon

Margay

Comment la semaine prochaine ? tu comptes tirer des cables depuis Paris jusqu'au Bayer ?  :mrgreen:

Ca va pas la tête ? attendre 10 jours de plus  :cry: mais c'est hooooooooooooooooooooooooorrible !

cestpasmoi

Nous devrions placer la fin du conte (que je ne connais pas) vendredi soir ou Samedi. :grin: