Loutre ! maj du 31/01

Démarré par samy22, 24 Janvier 2010, 21:01:38

« précédent - suivant »

samy22

Citation de: steph.R le 26 Janvier 2010, 18:21:20
J'attend la suite avec impatience , je te souhaite que cela soit une loutre et son loutron,tu aura plus de chance de retombé dessus ,par contre si c'était un male qui accompagnais la femelle , cela ne dure que peu de temps puis redistribion des territoires alors....Bonne chance,perso je m'abonne a ton fil :grin:
stephane

Merci pour tes encouragements et à tous ceux qui ont laissé des messages ! ça motive pour en refaire d'autres...
J'y retourne en fin de semaine, on verra bien.
J'espère moi aussi qu'il y aura une suite dans ce fil...

samy22

Salut !
il y aura donc bien une suite à ce fil...
ce matin, temps pourri mais c'est décidé j'y vais quand même, on ne sait jamais. En arrivant, je ne fais pas gaffe et je fais fuire le butor qui était quasiment à la même place que l'autre jour ! dommage pour moi mais c'st toujours intéressant à savoir. Pas de trace de loutre du coup je décide de bouger un peu.
Plus tard, à un autre endroit, après avoir observé à travers les prêles 2 loutres en train de pêcher, celles-ci s'éloignent un peu et là, démarrent un festival : quelques photos à prendre plus comme document tellement elles sont de qualité médiocres, mais je vous promet 2 loutres en train de se "chamailler" comme ça devant vous, certes un peu loin, avec le son en plus, c'est magique. Je laisse aux experts le soin de commenter ça ?
Je rêve de revoir la scène, avec cette fois du soleil et les loutres plus proches ! on peut toujours rêver ! ce jour là, il faudra avoir la batterie à bloc et de la place sur la carte mémoire...

Pour la prochaine sortie je commande un peu de soleil SVP... A+

michel hilt

magnifiques instantanés, mais j ai l impression de me repeter!! rytyt
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

S.A.S

Mais pourquoi pas tu n'avais pas un 800 mm... :mrgreen:
Je plaisante, je serai trop heureux d'avoir réussi une telle observation. ))))

On entends encore la suite...

:wink:

Hartza Mendy

Bonsoir,

Sacré document nat que tu nous proposes là  :shock: uy8
Bravo et campe sur place, ce site est d'enfer !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

magniez

Une superbe observation, c'est pas tous les jours...
Un grand merci pour le partage.
Thierry

TINOU 77

Ca vaut le coup de se lever de bonne heure.....même un dimanche  :mrgreen:
Belle observation, la loutre dans les herbes est superbe.
Tinou

steph.R

super scène de vie lutrine )))),
ils ont raison campe sur place ,car si c'est un loutron il doit pas être loin de l'émancipation,alors profite et fais nous en profiter .
Je sens que la suite va être extra!! uy8
steph

geo B

Superbe !
Je vais suivre ce fil de près.
georges

GYPAETE MYOPE

tybalt

Citation de: moutjer le 24 Janvier 2010, 21:38:55
Une loutre et un butor, y a pire comme observation en une matinée! :shock: :shock:

tu m'étonnes ,je signe tout de suite, bravo il falais etre là

ji-em

Le butor !  :shock:
Les images de loutre ...  :shock: :shock: :shock:

Je trouve que peu importe la lumière sur les premières ... elles sont magiques !
L'ambiance y est ... c'est du tout  bon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

samy22

Merci à tous pour vos passages et félicitations ! Je vais essayer de faire en sorte que l'aventure continue...

L'Ardennais

Avec un peu de lumière et un spot pareil ça va faire mal!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

samy22

Bon j'y étais ce matin...
une belle lumière (enfin !) mais... pas de loutre (elles en font exprès je pense  :mrgreen:)

Du coup je me suis rabattu sur le butor qui lui a montré juste le bout de son bec dans les prêles gelées. Il y en avait un second bien plus loin dans un arbre.

si si il est là, en bas à droite...

Pour vous faire patienter (ça peut être long par contre...), une prise l'autre jour...

son meilleur profil  :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles aventures !