[identifié] grimpereau des jardins

Démarré par alain33, 31 Janvier 2010, 20:00:32

« précédent - suivant »

alain33

je pense "jardins"
quelqu'un peut-il confirmer?
photo faite ce matin en Gironde
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hartza Mendy

Bonsoir Alain,

Pour moi Jardin car les flancs sont bruns. Chez le des Bois, le dessous est bien blanc !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

VIANDOX

Moi, sans le son :wink:, je suis incapable de trancher.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

geo B

Bonjour,
les motifs alaires font eux aussi pencher la balance pour le grimpereau des jardins.
georges

Hartza Mendy

Rebonjour,
Le sourcil sur le des Bois est beaucoup plus marqué
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

FoKalFiX

Comme Viandox, sans le son difficile de trancher pour moi.
Après, c'est vrai qu'il a quelques critères du G. des jardins, mais sans certitudes...

Pierre

Roland RIPOLL

Grimpereau des jardins pour moi aussi, mais sans réelle certitude car il est toujours difficile de le distinguer du grimpereau des bois en l'absence d'autres critères comme le chant
"être simple pour être vrai"

Trana

Citation de: Roland RIPOLL le 01 Février 2010, 13:46:15
Grimpereau des jardins pour moi aussi, mais sans réelle certitude car il est toujours difficile de le distinguer du grimpereau des bois en l'absence d'autres critères comme le chant
Pour moi, les gradins situés en avant de la barre alaire sont ceux d'un Grimpereau des jardins.
Quant au chant, c'est une indication qui n'est pas fiable à 100%, certains individus d'une espèce imitant le chant de l'autre (d'après ce que j'avais lu sur les grimpereaux). Dur, dur !

Trana

alain33

merci à vous tous
ils étaient deux et je les ai entendu chanter discrètement
quel oiseau mimétique curieux de tout (le moindre trou dans l'arbre est visité)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm