Classer ses photos avec View NX / logiciel recherche par IPTC

Démarré par Matys, 27 Janvier 2010, 10:29:18

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Je commence à avoir pas mal de photos et je souhaites mettre en place un système de classement.
J'ai déja lu les fils sur le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherche...

Je voudrais utiliser View NX que je trouve pas mal foutu sauf que je ne trouve pas comment effectuer une recherche  :shock:
Maintenant que j'applique des mot clé, ça me serait bien pratique.

Certain utilise View NX pour leur classement?

Sinon, avez vous trouvé une alternative gratuite? Pour rechercher par info IPTC?

Merci d'avance pour vos conseils.

Matys

Matys

loll le bide!

Bon alors, quel logiciel pour rechercher par infos iptc me conseillez vous? Personne n'utilise ça?
C'est étrange que ViewNX permette d'en incorporer mais pas de les utiliser par la suite à moins de retrouver l'image soit même  :shock:  à moins que je ne l'utilise pas comme il faut?
A l'aide!  :mrgreen:

merci

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Matys

Merci pour cette réponse par contre, ça ne marche pas chez moi  :sad:
Aucun fichier trouvé en cherchant un mot clé enregistré avec ViewNX...

Une autre idée?

Sempervirens

Salut,
As-tu essayé XnView (attention, pas "ViewNX"...) pour renseigner les IPTC ?

MP
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Matys

CitationAs-tu essayé XnView (attention, pas "ViewNX"...) pour renseigner les IPTC ?
Mon problème n'est pas de les renseigner hélas mais de s'en servir pour une recherche... j'aimerais bien continuer à utiliser Viewnx que je trouve pas mal (sauf qu'il n-y a pas de fonction recherche) et donc trouver un logiciel complémentaire (j'ai donc modifier mon titre  :wink:)

djinn

Citation de: Matys le 29 Janvier 2010, 16:00:04
Mon problème n'est pas de les renseigner hélas mais de s'en servir pour une recherche... j'aimerais bien continuer à utiliser Viewnx que je trouve pas mal (sauf qu'il n-y a pas de fonction recherche) et donc trouver un logiciel complémentaire (j'ai donc modifier mon titre  :wink:)

De mémoire, il n'y a pas de fonction de recherche sur ViewNX, ni d'ailleurs sur beaucoup de "catalogueur". Je ne sais pas pourquoi cette fonction essentielle n'a pas été développée.
Tu peux trouver une fonction de recherche  sur les critères IPTC, dans le logiciel "Expression Média". Inconvénient majeur, il appartient à la suite Microsoft et il n'est pas gratuit...
Un lien de présentation du logiciel:
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Expression-Media-2
Cordialement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Matys

Merci pour ton passage Djinn.
J'ai l'impression que la solution se trouve dans les logiciels payants  fhfh   :sad:
zuuuuuuuuut  :mrgreen:

patrickD

Attention avec expression média que j'utilise, je crois qu'il va disparaître, ou il sera inclus dans un logiciel de retouche photo de microsoft.
Sinon il y a ACDSEE pro, il faut tester la version d'évaluation.

As tu essayer une recherche directement dans l'exporateur ou le finder?

yksi

Citation de: Sempervirens le 29 Janvier 2010, 15:31:46
Salut,
As-tu essayé XnView (attention, pas "ViewNX"...) pour renseigner les IPTC ?

MP

Bonjour,
Avec XnView il est possible de rechercher une photo à partir d'une rubrique IPTC via la fonction recherche des fichiers en cochant par exemple la case "mot-clé" dans la fenêtre adéquate.

A+
G.J.