Trépied Feisol

Démarré par patrickdeharenne@yahoo.fr, 26 Janvier 2010, 23:21:15

« précédent - suivant »

patrickdeharenne@yahoo.fr

Bonjour à tous,

Pensez - vous qu' un trépied Feisol 3442 peut supporter sans problème un Nikon D3 + 500 f4 + rotule
wimberley II ? oufaut - il mieux passer au modèle supérieur style 3471, prix 10€ + cher mais plus lourd (+/-1,2kg)?

Merci de vos conseils,
Patrick.

= Vianney Goma =

Je pense que le Feisol 3442 tiendra sans problème ton ensemble. Tu a vu la vidéo http://www.jama.fr/includes/plugins/player-flv/index.php?video=ct-3442

S.A.S

Je ne connaissais pas cette marque.

D'après leur site supporte 10 kgs
http://www.feisol.com/english/tournment.htm

Mais beaucoup plus si on regarde la video avec le type qui dois faire 75-80 kgs qui si pends dessus ( à 26 s) ... :mrgreen:
Sinon j'ai pas le son sur la video mais derrière on devine les gorges du Tarn... 8)

vargas70

Je possede ce trepieds monter avec 1D + 500 + rotule Z1 + sideckik est aucun probleme !

du bon matos et leger !

juste un truc , certains modele , un pieds ce decolle a la base , a surveiller !  et pris sous garantie

phil

rico7578

Ben oui c'est Marc Jardel de la boutique Jama qui se pend dessus sur la vidéo, l'importateur de Feisol en France.
Perso j'ai acheté ce trépied (avec la rotule Feisol aussi) et j'en suis satisfait pour soutenir mon 5D (ou 40D)  + 500 F4 + sidekick
Seul défaut à mon avis par rapport à un Gitzo : les pieds qui ont tendance à pas trop bien se ranger et tenir en place quand on transporte le trépied comparé à un Gitzo. Et la visse de serrage pas top de la rotule (trop dur ou trop molle, dureté pas assez progressive)
Sinon, aucun soucis particulier.

albatar

Personnellement, j'ai préféré prendre le 3342 car la dernière section du 3442 me semble un peu trop fine dans le cas où le trépied doit être déplié en entier.

Maintenant, c'est vrai que je déplie rarement les sections entièrement et que la taille du trépied replié du 3442 peut être plus attrayant.

Merci à tous de vos conseils, en principe, le 3442 supporterait le poids sans problème, mais au niveau stabilité, n' y-a-t-il pas trop de vibrations ou sont - elles négligeables par rapport au 3471 ?

J' en aurais un usage polyvalent: photographie et observations à la longue - vue. Ce qui me paraît intéressant avec ce 3442, c' est son poids et son encombrement car je pars souvent en voyage.

revel

bonjour,j'ai le 3442 avec la rotule feisol+sidekick+D3+400F2.8 (prete par un copain) pas de probleme.j'ai choisi le 3442 pour la taille une fois replié (je ne sors que tres rarement la derniere section).
bonne reflexion.

Loïc

Attention à la fiabilité chez Feisol à moins que les problèmes de départ soient bel et bien résolus ?

A lire : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=73134.20
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Denis38

Pour ce qui est de supporter le poids de ton matos il n'y a aucun souci.
par contre il y a quand même pas mal de problèmes sur les Feisol, cf le lien à Loïc.
pattes qui de desserrent, blocage des bras qui se coince, les embouts de pieds qui ne tiennent pas, pas de vis pour bloquer la rotule, mais le pire de tout c'est le mauvais collage des pieds, qui fait que tu risques un jour de voir  ton trépied se transformer en bipied et ce jour là mieux vaut ne pas avoir trop de matos dessus...
Par contre question poids c'est le top.

albertson

Citation de: rico7578 le 27 Janvier 2010, 08:51:35
Ben oui c'est Marc Jardel de la boutique Jama qui se pend dessus sur la vidéo, l'importateur de Feisol en France.
Perso j'ai acheté ce trépied (avec la rotule Feisol aussi) et j'en suis satisfait pour soutenir mon 5D (ou 40D)  + 500 F4 + sidekick
Seul défaut à mon avis par rapport à un Gitzo : les pieds qui ont tendance à pas trop bien se ranger et tenir en place quand on transporte le trépied comparé à un Gitzo. Et la visse de serrage pas top de la rotule (trop dur ou trop molle, dureté pas assez progressive)
Sinon, aucun soucis particulier.

Idem (mais avec rotule arca-swiss). Quelques petits inconvénients. Mais quel confort au niveau poids.

MARC12

feisol a résolu son probleme de jambes qui ce décolle maintenant je n'ai plus de retour.

Merci à tous de vos bons conseils, je me suis décidé pour le 3442: au niveau poids pour les voyages, c' est étonnant! Il supporte aisément une longue-vue. Pour ce qui est du matériel photo, je crois qu' il est suffisant malgré quelques vibrations. Il me paraît aussi stable, même un peu plus que mon vieux Manfrotto alu 2x plus lourd,
Maintenant, il faut voir au niveau fiabilité.
Comme le distributeur pour l' Europe n' est pas très loin de chez moi, c' est là que j' ai été le chercher.