Une famille recomposée + mise à jour 31 janvier

Démarré par paulo21, 30 Janvier 2010, 18:25:12

« précédent - suivant »

paulo21

Bonjour à tous

Nouvel affût ce matin, la fine couche de neige tombée hier rend l'approche difficile, elle a gelé la nuit et quand je marche j'ai l'impression d'avoir un paquet de chips sous chaque semelle.

1)     Après une bonne demi heure d'attente la première chevrette arrive...

2)     C'est l'heure du petit dej, au menu jeunes pousses de colza sur son lit de givre...

3)     Recadrée hor/vert

4)     Un peu plus tard "beau gosse" arrive d'on ne sait où...

5)     Puis une deuxième chevrette..

6)     Le trio est à nouveau recomposé..

A plus

sevesy

alf21

Salut Philippe le courageux  :mrgreen:.
Pas évident d'avancer sur cette neige gelée mais comme tu connais bien le secteur tu as réussis à t'installer discrètement .
Préf pour la 1 et 4.
J'y étais cet AM et promeneurs et quads carrément dans le champ  fhfh ,pas tranquille le week-end .
Bonne continuation et au plaisir de te revoir la-haut.
@+ :wink:

L'Ardennais

Même préfèrence que Raphaël!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

cerf de bleau

La 1 et la 4 pour moi également.
Bravo.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tom77

Pour une sortie sur des chips tu t'en sors plutot vachement bien  :mrgreen: ! La 1 et la 4 pour moi aussi ..

Baussant

Salut,
J' aime beaucoup l' ambiance sur la 01 : tip top !  ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

King of forest68

Bonjour

préférence pour la 1 et la 4

Mathieu a+ loll
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

paulo21

Merci Tom77, flo31hg, cerf de bleau, l'Ardennais Alf , Baussant21 et king of forest68 de vous être arretés sur ce fil

Citation de: alf21 le 30 Janvier 2010, 20:45:25
Salut Philippe le courageux  :mrgreen:.
Pas évident d'avancer sur cette neige gelée mais comme tu connais bien le secteur tu as réussis à t'installer discrètement .
Préf pour la 1 et 4.
J'y étais cet AM et promeneurs et quads carrément dans le champ  fhfh ,pas tranquille le week-end .
Bonne continuation et au plaisir de te revoir la-haut.

Pas de chance, c'est sur qu' après ça tu peux plier les gaules et rentrer à la maison.
Si ça peut te consoler, hier matin j'ai apercu deux chevreuils dans ton jardin  :grin: preuve que le coin est pas si mauvais que ça.

J'y suis retourné ce matin et fais pas mal d'observations

7)

8

9)

10)  recadrée

11)

12)

A plus

alf21

Citation de: paulo21 le 31 Janvier 2010, 14:10:01
Pas de chance, c'est sur qu' après ça tu peux plier les gaules et rentrer à la maison.
Non car après le passage de 2 quads une chevrette est sortie entre nos 2 affûts  uy8.
Encore une belle obs ce matin et cela devait encore craquer un peu plus avec le froid de cette nuit .
Préf pour7 ,8 et 11.
J'espère pouvoir tirer le portrait de ce beau brocard  jururur avant la perte de ses velours .

paulo21

Salut Raphael

Citation de: alf21 le 31 Janvier 2010, 15:21:55
Citation de: paulo21 le 31 Janvier 2010, 14:10:01
Non car après le passage de 2 quads une chevrette est sortie entre nos 2 affûts  uy8.
Encore une belle obs ce matin et cela devait encore craquer un peu plus avec le froid de cette nuit .
Préf pour7 ,8 et 11.
J'espère pouvoir tirer le portrait de ce beau brocard  jururur avant la perte de ses velours .

Je l'ai aperçu hier matin mais il faisait le timide, j'ai quand même eu le temps de lui donner ton adresse  :grin:

J'aimerais avoir vos avis sur l'état de la robe de la chevrette des photos 9/10/11
Est-elle déja en période de mue? (ça me parait bien tôt)
Maladie ?
Ou simplement pelage mouillé ?

A plus