Remiz pendulines/MAJ du 21 janvier

Démarré par arno7, 30 Décembre 2009, 17:25:44

« précédent - suivant »

arno7

Bonjour,

en attendant la réparation de mon 100-400mm, j'essaye le nouveau boîtier que je me suis acheté pour noël: un canon EOS 50D avec un 18-200mm. Ca reste quand même très court pour les oiseaux mais j'ai pu l'essayer sur des remiz pendulines qui tentent d'hiverner dans ma région (fait exceptionnel pour la Suisse!). Voici donc la meilleure photo que j'ai pu faire et j'espere qu'elles resteront jusqu'à que mon objectif soit réparé.

Qu'en pensez-vous?

Joyeuse nouvelle année à tous!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Jaime

C'est toujours quand il y a les meilleurs sujets que le matos tombe en panne  :mrgreen:
En attendant une belle image!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

arno7

Citation de: Jaime le 30 Décembre 2009, 17:33:37
C'est toujours quand il y a les meilleurs sujets que le matos tombe en panne  :mrgreen:
En attendant une belle image!

Jaime

Tu ne crois pas si bien dire!! J'ai aussi découvert une bécassine sourde dans ma région mais elle n'est restée que trois jours: trois jours pendant lesquels je n'avait aucun appareil!

= Vianney Goma =

Superbe photo.

Ma petite histoire hyper courte.
J'étais à quiberon, je tombe dans les rochers, je casse l'appareil. Un couple d'eider à duvet est resté 1 semaine, et moi, pas d'appareil. :sad:

lebegue

Bel oiseau belle lumière...
gestion du contrejour pas évidente.

Mais résultat assez sympa
Cordialement

Paul Lebegue

Goodspeed

Bel obs, et avec les moyens à dispo, la photo est nickel  ))))

tintin36

Superbe oiseau
Quelle belle observation
Espérons que tu la revoies
Cordialement
Didier

arno7

Bonjour,

les remiz pendulines sont toujours là (>11) mais j'ai dû renvoyer mon 100-400mm car il était mal réparé :sad:. Donc encore une photo avec le 18-200mm (faite aujourd'hui).

Arnaud

Reg

Pour une photo au 200 elle est très belle cette dernière, avec un bel oiseau et une belle ambiance d'hiver.

fifi 28

C'est toujours quand on si attend le moins qu'il se passe des trucs :mrgreen:

Pour ma part,je suis sortie de l'affût pour aller boire une boisson chaude (chocolat ) et sur le chemin,je vois des bouvreuils pivoines à la
mangeoire et le matos sur place hors de porter de mes mimines :twisted:.

j'ai attendu mais ils ne sont pas revenus.

Pour ma part,la derniere avec un simple 200 :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

arno7

Bonjour,

J'ai enfin pu réaliser mes premières photos avec le 100-400mm, malgré le temps maussade. Qu'en pensez-vous?

Arnaud

le chasseur

je la trouve vraiment jolie , dommage pour la petite branche flou devant mais on la voit presque pas jolie photo , et merde a ton objectif pour pas qu il lui arrive de nouveaux problemes

arno7

Merci à toi! Pas d'autres avis? J'accepte aussi les critiques :mrgreen:

Arnaud

oisouille22

Bonjour,

La dernière dans le même milieu que la première avec une bonne lumière :mrgreen: , je regrette le support de cette dernière mais une bonne proximité. allez hop on y retourne :mrgreen:

De belles obs' que j'aimerai faire, c'est vraiment un bel oiseau qui est très agréable à regarder, bonne chance pour la suite uy8

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Thadeus

bonjour !

bien belle série

superbe composition la 1ère

la dernière : un regret pour la petite branche mais quelle proximité  :shock:

amicalement

Thierry J.

sfg

Belle photo et superbe ambiance...
Stéfane

arno7

Merci à vous 3! En effet, il faudra y retourner par beau temps et j'essayerai des prises de vues depuis le lac qui est bien gelé :grin:!!!

Arnaud

toma

Un chouette sujet les remiz...

La 2 est ma préfèrée.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

FoKalFiX

Je préfère les atmosphères des premières et la contre-plongée de la dernière me gêne un peu. Par contre la proximité est assez impressionnante, même si les premières étaient faites au 200mm, ce qui revient à peu près à la même chose je pense.
Bref, une pref pr les premières, pr moi! Rien que de les observer me conviendrais amplement!

Pierre

dogen

je trouve la dernière superbe, la contre plongée ne me gène pas par contre la brindille devans oui
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"