Quel Objectifs pour commencer la chasse photo ?

Démarré par fred78300, 25 Janvier 2010, 10:19:15

« précédent - suivant »

fred78300

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je vous remerçie de m'acceuillir.

Les style de photographie que j'affectionne particulièrement sont le paysage et la chasse-photo, la nature quoi !!

j'ai un Nikon D70 et un zoom 18-55 DX, ainsi qu'un objectifs 50mm fixe, avec qui j'ai un rendu correcte.

J'aimerais obtenir un Téléobjectifs, mais j'ai peu de d'argent, pendant une période j'ai eu un zoom sigma 70-300 Apo Macro qui était pas mal, mais trop peu lumineux.

Pouvez-vous m'aiguiller svp, je pense ne pouvoir m'acheter ce type de matériel que d'occasion et vraiment à bas prix.

Merçi beaucoup,

Cordialement.

Matys

Bonjour,

Bienvenu sur Benelux.

Le plus simple c'est que tu nous donne une idée de ton budget... car "à prix bas", je dirais un 70-300 mais apparemment ça ne te convient pas?
Il y-a aussi les anciens 300f4 plus lumineux.

Matys

fred78300

Oui, excusez moi, on va dire un bon rapport qualité prix pas plus de 200 euros ou un peu plus faut voir.

Sinon je peux en attendant economiser, mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui serait le mieux en termes de coup et de matériel.

Cordialement.

Farinelli

Bonjour...

Alors pour 200 euros, tu as: un zoom 70-300 neuf d'entrée de gamme Sigma ou Tamron, pas plus lumineux que le Sigma apo macro que tu as déjà eu en main! D'occasion...ben le même sigma 70-300 apo macro ou l'ancien 70-300 nikon ED non-VR!

Pour passer à la gamme (très) au dessus et avoir la sacro-sainte qualité optique: il faut rajouter 200 euros et fouiner pour trouver un vieux 300/4 AF nikon. Il est parfois possible de les avoir à ce prix.

Ah la photo, ça peut couter cher, hélas... :?

Matys

CitationAlors pour 200 euros, tu as: un zoom 70-300 neuf d'entrée de gamme Sigma ou Tamron, pas plus lumineux que le Sigma apo macro que tu as déjà eu en main! D'occasion...ben le même sigma 70-300 apo macro ou l'ancien 70-300 nikon ED non-VR!

Pour passer à la gamme (très) au dessus et avoir la sacro-sainte qualité optique: il faut rajouter 200 euros et fouiner pour trouver un vieux 300/4 AF nikon. Il est parfois possible de les avoir à ce prix.

Même avis. Il me semble qu'il existe aussi un 300f4 Sigma? Je te conseil d'attendre un peu du coup. Peut être pour le 70-300 Nikon VR qui même ouvrant à 5,6 est pas mal du tout!

fred78300

Et qu'est-ce que vous pensez Nikon AF Nikkor - Objectif - 70-210 mm - f/4-5.6 trouvé d'ocaz pour moins de 100 euros. (eq. 100-300 avec Nikon D70)

Merçi.

Farinelli

Si la luminosité du Sigma 70-300 apo te semblait insuffisante, et bien avec celui la ce serait pareil!

fred78300

D'accord donc je crois que je vais économiser pour un 300 f:4 ou un 200?.

Pouvez-vous me donner des liens pour de bon objectifs d'occasion svp.

Merçi.

Fabien Gréban

un 300f4 est un excellent choix.

Pour trouver une occaz, vas sur les forum dédiés nikon, il y en a plusieurs et on y trouve ce que tu cherches.