Pas fini de râler…

Démarré par Okapi, 25 Janvier 2010, 01:23:27

« précédent - suivant »

cheps

PITOUX56

Bonjour,

2 et 3!  8)

Tu vas finir avec un macro! :mrgreen:

Superbe série, vivement la suite!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Okapi

Merci de votre visite, une petite pour commencer la journée alors.(à part de ce post, c'est quand même assez petit comme oiseau en fait, je ne m'en étais jamais rendu compte avant de le voir de si près)

Je suis beau non?

Mes images de coeur :

Matys

Ouch quelle série  :shock:
Au 300mm en plus! Bravo c'est splendide!

Matys

Steph_J

Bonjour,

Superbes images, la première étant en retrait par rapport aux autres, la 3 :shock:
Le cadrage carré ne me gêne pas du tout, il permet surement de mieux mettre en valeur le sujet.
Quand au coup de tampon évoqué plus haut pour retirer  une brindille, non uy8, je ne suis vraiment pas pour modifier des images prises dans la nature. Elles doivent retranscrire ce qui existe, l'ambiance et l'environnement. on entre ensuite dans du photomontage non adapté au partage de cette vie qui nous entoure.C'est mon avis... fhfh
Bravo  ))))et merci pour le partage

Steph

GabrielRasson

C'est superbe; ma préférée est celle de face : quel regard !

Amicalement.

Gabriel

L'Ardennais

Citation de: quentin_DIDIER_C le 25 Janvier 2010, 17:56:43
bravo pour la 2 , bon piqué ! bonne profondeur de champ !
avec quel objectif ?
j'aime aussi la profondeur de champ sur cette seconde photo, très belle, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Nico72

Salut,

C'est très réussi !!!!

Je regrette la taille des images "web" trop grande et une certaine teinte rosé,
mais ça vient sûrement de mon écran  :mrgreen:

Bravo bravo !

A+, Nico

chartier céline

ouch !!! ca dechire !!!

Superbes photos.

Pour la teinet rosée, elle me derange pas du tout,c 'est le genre de teinte que l'on peux avoir quand on fait des photos proche des roselières ...

Céline

Didier WOLF

Pierre,
Tes images sont superbes et les couleurs très en harmonie, il ne manque que le son, mais il est vrai qu'il est moins poétique.
Félicitations.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

oisouille22

GROIIIIINK...

Beau!!! Il se détache bien mais on voit son milieu, j'aime beaucoup!
Bravo,

Florian

Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Philoup

Excellent, surtout la 3 !

Philippe

jf990224

Très très fort ! Bravo !   uy8
2 et 3 pour moi car il est très bien isolé par rapport à l'arrière plan.
Mais je suis pas du tout fan du carré sur la 2.  :wink:

Okapi

Merci de vos commentaires, désolé pour la taille, je poste normalement sur un autre forum en 1000, mais là je pensais que cela valait le partage.
Pour la couleur, normale, écran et apn calibrés, c'est une question d'environnement et d'heure en plus, et il(s) sont presque complètement silencieux, je crois qu'il y a assez de place et pas encore de concurrence amoureuse, par contre je suis quasiment certain de ne pas avoir de reproduction sur cet endroit.
Ce que j'aime avec cet oiseau, c'est qu'il est réglé comme du papier à musique, une fois son parcours repéré je n'ai plus qu'à mettre ma toile en place une demi-heure avant et il arrive deux fois en deux heures au même endroit.
Allez, encore deux autres mais exprès pour le forum en 800 cette fois. :wink:(et elles sont pas penchées, j'ai contrôlé)

Bon, ben j'en ai assez vu
-6

Une bonne soirée...
-7
Mes images de coeur :

Ben Coucou

Superbe série Okapi qui me fait baver  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sfg

Bravo. Toutes tes photos révèle une facette de ce bel oiseau.
Stéfane.

Remy.B

Joli joli camarade ! Félicitations !
Rémy

marc17

magnifique ton râle ce sont également mes voisins    <oiseaux facinants et magiques > trés méfiant que du bon temps avec eux
cordialement

caty

j'apprécie plus les verticales ..que je peux voir en entier !... :grin: :mrgreen:
sinon , très belle série !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jip

eh beh, il est apprivoisé ton râle  :mrgreen:
en tout cas une superbe rencontre !!!! (et de beaux résultats)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Okapi

Disons que comme tous les oiseaux de l'étang, il a une grande tolérance à mon égard, d'ailleurs je vais essayer de l'habituer au son de ma voix par curiosité, les gallinules se sont très bien faites à ma présence aussi en les prévenant de mon arrivée ce qui m'avait permis de faire des photos des poussins au 2ème jour déjà.
Mes images de coeur :

tybalt

bien belles images ,j'aprécie la qualité due a une proximité avec les râles, je pense que tu tu as su t'integrer parfaitement dans le millieu

Okapi

Effectivement, par tranches de deux heures à plat ventre sur une toile de tente dans la roselière, on peut le dire. 8)
Mes images de coeur :

Ren@ud

Récompensé du coup!
2 et 3, wow que dire, perfect uy8

jyo

La couleur du fond lui va comme un gant.Une superbe série au piqué ))))

))) Okapi

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700