Quid du nouveau Sigma 17-70 2.8-4 DC OS HSM ?

Démarré par Xavier, Sart, 26 Décembre 2009, 16:01:49

« précédent - suivant »

Xavier, Sart

Bonjour à tous,

Sigma vient de sortir une nouvelle version de son 17-70. Sur le papier, les caractéristiques semblent intéressantes et le prix parait lui aussi raisonnable +/-450€.
En réalité, j'aimerais remplacer mon très modeste 18-55 du kit EOS350D par quelque chose de meilleur, sans aller jusqu'à la série L... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester ?
D'autres solutions à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Xavier

Xavier, Sart

Aucun avis ? Personne ne l'a encore jamais essayé ?

Et dans les suggestions, quel trans-standard utilisez-vous ? Avec quels qualités/défauts/prix ?

Merci pour vos bons conseils,

Xavier

livartow

Bonne année !!!
Alors faut pas s'attendre à des miracles : objo annoncé le 4 décembre. Il semble assez prometteur en effet si il arrive à conserver les avantages de son petit frère, la stab et le hsm en plus.
Il est déjà en stock sur certains sites à 430€ : une belle alternative au 15-85 IS à 800€
Amicalement
Nathan

Xavier, Sart

Bonjour Nathan,

Merci pour ta réponse.
Et les autres ? Aucun commentaire ?

R-jac

Le premier était pas mal, mais regarde aussi au Tamron 17-50 f/2.8 qui est excellent :wink:
Homo oeconomicus.

micflo

Jeanf

Bonjour,

j'ai acquis cet objectif récemment en remplacement de mon zoom de kit (Canon 18-55 3.5-5.6 IS). Mon boitier est un canon EOS 450D. J'en suis très satisfait par rapport à ce que je recherchais (plage de focales légèrement plus étendue, luminosité et robustesse). Je pratique surtout de la macro avec un sigma 105 mm EX macro et du paysage avec ce nouveau sigma 17-70 2.8-4 OS HSM. Pour les photos en conditions de faible luminosité (début de matinée, sous-bois, brume, etc.), je trouve que l'OS couplée aux grandes ouvertures permettent de belles possibilités en photo à main levée (le trépied en balade je n'aime pas : encombrement et possibilités de cadrage limitées).

Ce que certains lui reprochent : problème de mise au point liée apparemment à un défaut de fabrication sur certains exemplaires (je n'ai heureusement pas eu le cas...), ouverture à 2.8 limitée aux courtes focales (3.2 à partir de 23 mm, 3.5 à 34mm et 4 à partir de 50 mm) et piqué que certains trouvent moyen.

Personnellement, cet objectif répond très bien à mes attentes et je trouve que le piqué n'est pas si mal. Il est juste parfois un peu mou sur les bords (tout en restant acceptable) en ouvertures maxi, mais il est toujours élevé ou bon au centre selon la focale et l'ouverture (ce que confirment d'ailleurs les bons tests du dernier "Chasseurs d'images"). Si cela peut vous éclairer...

Cordialement, Jean-Philippe

Jeanf

Ah oui, j'oubliais,

je l'ai payé 389 euros (livré avec paresoleil)

Jean-Philippe