Glace mystique + MAJ Samedi 13/02

Démarré par ger@rd, 10 Février 2010, 20:30:35

« précédent - suivant »

ger@rd

J'ai aimé cet aspect naturellement peinture à l'eau. L'image à été recadrée pour mettre en évidence ce qui m'est apparu.
Comme suite de "Le voyage continue" j'ai eu envie d'appeler celle-çi "Contact établi" ou encore "Rencontre du 6ième type"  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

Neottia

Dans quel monde vis tu, Gérard ?  :mrgreen: Je ne vois pas tout ça chez moi  :sad: Encore une fois c'est SPLENDIDE !  !!!!

EricJ

Whaou ! Impressionante celle-ci encore! Bravo Gérard, elle est superbe!
Amitiés
Eric

francois94

Citation de: Neottia le 10 Février 2010, 20:33:22
Dans quel monde vis tu, Gérard ?  :mrgreen: Je ne vois pas tout ça chez moi  :sad: Encore une fois c'est SPLENDIDE !  !!!!

Pareil... Nous ne vivons pas dans le même monde, ou du moins je ne vois pas ce que tu vois.
C'est une superbe image.

Amicalement,
François

Dan51

Tu as essayé de changer d'objectif ? Parce que là, y a des trucs pas normaux....   :mrgreen:
Sans rire, c'est bien vu et bien réalisé.
Ca me fait penser au travail que Claude DELMAS a exposé à Montier.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

heja

Oui c'est beau.
Et 0,5 secs.  :shock: tu as quoi comme trépied?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Vincent-P

Celle là j'accroche bien Gérard!

Amicalement

Vincent

-Eric-

Je la trouve sympa mais je n'aime pas trop les couleurs; elles semblent un peu délavées.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Une impression de voir une cascade...magnifique Gerard  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

lebon-zimages

Superbe le monde de Gerard  :mrgreen:

coccinelle

Superbe photo Gérard

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dylan Koller

Magnifique le Graphisme !

Superbe  8)

PIO

Un monde étrange Gérard
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Nico55

celle ci me plait beaucoup !!  uy8

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain fournier

Belle réalisation Gérard !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Merci beaucoup pour vos appréciations !

Citation de: Neottia le 10 Février 2010, 20:33:22
Dans quel monde vis tu, Gérard ?  :mrgreen: Je ne vois pas tout ça chez moi  :sad: Encore une fois c'est SPLENDIDE !  !!!!

Elisa, ma rencontre du 6ième type se trouve dans le premier quart haut droite. En partant de la diagonale, je vois le visage aux traits bien dessinés d'une femme.

Citation de: heja le 10 Février 2010, 23:29:31
Oui c'est beau.
Et 0,5 secs.  :shock: tu as quoi comme trépied?

Heja, c'est un Gitzo GT2530EX.

Amicalement à toutes/tous

Gérard

Je tente d'en soumettre une autre que je trouve assez picturale... mais à regarder de loin...

Gobymage

Cette 2ème est très riche en détails avec ces reflets métaliques  uy8

Neottia

Je la vois Gérard  :grin: :grin:

J'aime beaucoup aussi cette deuxième, avec la même réflexion que Jérôme ;-)

Gobymage

Citation de: Gobymage le 13 Février 2010, 23:28:16
Cette 2ème est très riche en détails avec ces reflets métaliques  uy8

Peut-être un léger manque de PDC ou alors les zones légèrement floues sont trop en arrière et une petite ouverture n'aurait rien changé (?)

francois94

Bonjour Gérard,

J'aime vraiment beaucoup tes images et leur style art moderne. Elles sont à la fois originales et belles.

Amicalement,
François

ger@rd

Merci Elisa d'être repassée  :grin:

Citation de: Gobymage le 14 Février 2010, 10:44:09
Citation de: Gobymage le 13 Février 2010, 23:28:16
Cette 2ème est très riche en détails avec ces reflets métaliques  uy8

Peut-être un léger manque de PDC ou alors les zones légèrement floues sont trop en arrière et une petite ouverture n'aurait rien changé (?)

Bonsoir Jérôme,

En fait, c'est photographier à la plus petite ouverture, c'est-à-dire f/16 mais dès f/11 la diffraction apparaît. Cependant, comme, ici il s'agit de glace, cela donne peut-être un effet un peu flou, davantage peinture que, d'ailleurs  je recherche dans ce style. C'est pour cela que j'ai conseillé de prendre un peu de recul pour la regarder. Ce sont davantage des images à visualiser en grand (A3, A2...). Enfin.... c'est mon sentiment...  Merci à toi pour tes commentaires toujours constructifs.

Citation de: francois94 le 14 Février 2010, 21:21:12
Bonjour Gérard,

J'aime vraiment beaucoup tes images et leur style art moderne. Elles sont à la fois originales et belles.

Amicalement,
François

Merci François, ça fait plaisir  :grin:

Amicalement

Gérard

Ikarus

Citationpeut-être un effet un peu flou, davantage peinture que, d'ailleurs  je recherche dans ce style
C'est ce qui me gêne un peu dans ces photos Gérard : ce flou me chiffonne alors que les couleurs et les veines de glaces s'agencent harmonieusement.
Ikarus