Opération grand nettoyage du DD

Démarré par Gobymage, 14 Février 2010, 19:40:54

« précédent - suivant »

Gobymage

Faire le ménage du disque dur est une opération assez pénible mais qui réserve parfois (rarement) de bonnes surprises.
Comme je suis exigeant, dites moi franchement s'il y en a une ou deux qui valent le coup.
Merci de votre avis
Jérôme

1

2

3

4

5

6

7

EricJ

Pour moi il ne faut vraiment pas jeter les 4, 5 et 7. J'aime beaucoup cette dernière.
Amicalement
Eric

Neottia

Bonsoir Jérôme  :grin:

Elles ont toutes un tit quelque chose qui retiennent sans être absolu :wink:

La 1 a quelque chose d'éthérée, irréelle mais c'est trop blanc

J'aurai beaucoup aimé la 2 et ses douces couleurs acidulées mais mon regard est détournée par la fleur du bas.

La 3, j'aime assez, elle est originale  8)

Je préfère la 5 à la 4 (zone claire en moins et mieux située)

La 6, sans plus

Et la 7 est très belle mais peut-être à recadrer (même si tu ne recadres pas  :mrgreen:) pour éliminer la chose blanche en bas :wink:

marcao

perso je garde la 6 et je recadre la 7.

R-jac

Entre la 4 et la 5 je garderais la 4.
Les autres sont toutes bien mais certaines on besoin de post-traitement je pense :wink:
Homo oeconomicus.

alain fournier

Salut Jérôme,

3 et 7 (très chouette cette dernière même si le coin gauche bas aurait mérité d'avoir la tige en moins)...pour le reste, à mon goût, ça va direct dans la poubelle.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

helvé

Bonsoir Jérôme, pour moi les 3, 6 et 7 sortent largement du lot !!
Amicalement !
Luc

francois94

Personnellement , je n'en garderais qu'une, la 7, avec un (tout petit) recadrage pour éliminer le bord inférieur de l'image.
Bon, ce ne veut pas dire que les autres soient nulles,.. mais tu as nettement mieux en stock.

Amicalement,
François

lebon-zimages

La 2 avec un petit recadrage et j'adhere a 100%

PIO

J'ai du mal à en retenir une :?
ton DD était déjà propre, sans toile d'araignée uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Vincent-P

Moi je garde les 2-3 sincèrement, et la dernière. Le reste, laisse le sur ton disque, c'est réussi, même si il manque le truc pour faire écarquiller les yeux. pref absolue pour la dernière me concernant.

Amicalement

Vincent

Kifasie-photo

Bonjour,

la 3, la 6 pour son bokeh et surtout la 7 avec ses couleurs sublimes  :shock: :shock: :shock:
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

diaph52

A coup sur, je garderais la 6 et la 7, je jetterais la 1. Pour les autres ???

ger@rd

Citation de: alain fournier le 14 Février 2010, 21:47:30
Salut Jérôme,

3 et 7 (très chouette cette dernière même si le coin gauche bas aurait mérité d'avoir la tige en moins)...pour le reste, à mon goût, ça va direct dans la poubelle.

Amicalement,

alain

Salut Jérôme,

C'est également ma sélection  (3 et 7) avant d'avoir lu les commentaires... deux belles images!

Gérard

Amicalement

douvid

3 et 7 meritent mieux qu'un menage de Printemps Jerome !!
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PatrickCroix

achète un 2nd DD  :mrgreen:

blague à part, je préfère ne pas trop vite killer une photo, en plus, cela laisse aussi les photos moins bonne sur le DD et on voit les trucs qui clochent...

à force de ne garder que le meilleur, on perd la comparaison, car qu'est ce qui est bon ?  Ce qui est meilleur qu'une autre

et puis, tu gardes ton évolution

amitiés

Pat

Gobymage

Vraiment merci à tous pour vos passages avec des commentaires instructifs.  uy8
Cela me permet de prendre du recul sur des images "moyennes" que je zappe habituellement rapidement.
Et la remarque de Pat ci-dessous en est la parfaite illustration.

Citation de: Pat. le 15 Février 2010, 18:04:38
à force de ne garder que le meilleur, on perd la comparaison, car qu'est ce qui est bon ?  Ce qui est meilleur qu'une autre
et puis, tu gardes ton évolution
Oui, c'est utile de prendre le temps d'analyser ses images un peu ratées.

D'après vous, la 7 l'emporte devant la 3. La 6 étant en retrait.
Avec un peu de recul, c'est aussi la 7 que je préfère. C'est le bazard mais le sujet reste identifiable assez rapidement. J'essayerais le recadrage que certains proposent.
La 3, je suis sceptique car l'arrière plan me semble trop discret. Je pense qu'il manque de la PDC.
Enfin, la 6 a un graphisme intéressant mais je n'accroche pas plus que ça.

Voilà, merci encore  :grin:

heja

La 7 seulement,les autres c'est pas mal mais,tu peut la jeter sans regret.......

Mais je trouve que le PP est trop (pour moi) sur le pap.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ikarus

Ikarus

ER!C 03

perso je ne garderai que la 7 et j'oserai un coup de tampon sur la tige en bas à gauche ou un léger recadrage pour la faire disparaitre.

Er!c

2zero

j'ose à peine dire que les moins interressantes pour moi sont le criquet (ou sauterelle :mrgreen:)

quand je regarde la série, ceux sont celles ou je m'arrête le moins er4
A+

Stephane M.

La dernière de la série est de toute beauté...