Derniers espoirs

Démarré par Gobymage, 15 Janvier 2010, 20:16:12

« précédent - suivant »

Gobymage

J'offre un ultime espoir de survie à ces images qui ont évité la poubelle.  uy8

Vont-elles finir par y aller ? Je ne sais pas encore...

1

2

3

4

Nico55

je n'en vois aucune qui soit digne de la poubelle, à moins d'avoir mieux dans la même série !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Mis à part la 1, un peu trop chargée à mon goût, j'aime bien les 3 autres images. :grin:
Pour la trois, c'est la même bête que sur mon fil, ce n'est pas une cicadelle mais une larve d'Isside:
http://aramel.free.fr/INSECTES10-8bis.shtml.

Jean-Pierre

ger@rd

Bonsoir Jérôme,

Belle série... coup de coeur pour la dernière!

Amitiés

Gérard

EricJ

Personnellement, j'aime bien la 2. C'est sur qu'avec une belle lumière elle aurait été encore mieux, mais elle me plait bien quand même comme cela.
Amicalement
Eric

Frans 99

-2- et -3- pour moi... uy8 Belles couleurs sur la -3-...et la compa de la -2- est sympa!

Fr

Cyrille

pour moi ce sera la 4 ! je la trouve originale! :)

Kifasie-photo

Et pour moi la troisième , j'adore ce genre de sujet et les tons utilisés
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

*Lise95*

Surtout pas poubelle pour la 3 et la 4  ))))
Amicalement
Lisette

caty

j'aime bien la 3 !.. :grin:    .après , tout dépend de ce que tu as d'autre sur ton DD !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Bonjour Jérôme, allez une tite critique en bonne et dû forme ;-)

La 1 : quelque chose me plait dans cette image, la lumière, les couleurs mais pas la compo, trop chargées et trop de zones floues. Je ne sais pas pourquoi mais avec cette "pureté qui transparait j'aurais souhaiter du tout net.

La 2 : J'aime assez, bien même mais tes cadres noirs me perturbent !  :mrgreen: Sur celle-ci ça fait faire part de décès  :lol:

La 3 : Ton issus sp, j'aime bien ; peut-être une rotation symétrique ?

La 4 :  Hum... joker... elle me fait mal aux yeux, ma vue se dédouble  :lol:

Disons globalement que ce n'est pas ta meilleure série ;-)
bon dimanche, Jérôme  uy8 uy8 uy8

Numéric21

Soit sympa donne le droit de grâce à ces tes quatres images , elles méritent de survivre à mes yeux !! jururur jururur

Bonne journée
Eric

Gobymage

Merci pour vos avis très détaillés.  :grin:
Elle finiront probablement toutes à la poubelle un jour où je ferais du tri.
Elisa, tu es assez proche de ma pensée sur chaque image

Hygée

La 2 et la 3, pour moi !  uy8

Vincent-P

La 1 oui poubelle,

La 2 non (compo sympa, même si éculée, ca fait son petit effet sur une colembole!)
La 3 non (la bébette est intéressante et cela en fait un bon doc)
et la 4... non!! (j'addore le graphisme, ca pète peut être un peu trop pour moi, mais c'est tout bon quand même)

Amitiés

Vincent

douvid

2 et 3 pour moi Jerome !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ikarus

Pas vraiment convaincu, sauf peut-être par la n°3.
Ikarus

Aurel.

Je trouve la collembole en contre jour très réussi !! :grin:

heja

Ha.........

Comme il fait gris et froid,donc pas un temps terrible pour se coucher dans l'herbe,j'ai le temps de critiquer un peu tes photos.....
Comme toi tu fait aussi bien,et j'ai pas envie de monter mon dernier topic pour montrer l'exemple,mais fort intéressant....
Et un merci à Serge aussi......

Bref tes photos......

La 1 Je ne comprend pas pourquoi tu as choisi un format comme ça.....
Je trouve que (je ne suis pas un adepte de recadrer des photos...)le format bof bof.....
Et un peu trop sombre,pour moi c'est une photo qui peut aller illico à la p.......

La 2,oui pour l'idée,mais sans conviction,il manque pour moi un peu de netteté....

La 3,rien à dire sur la compo,mais il manque la aussi un peu de netteté,et je trouve les hautes lumières trop présent.

La 4,J'aime le graphisme,mais pour moi c'est trop,il n'y rien qui sort vraiment,c'est comme si tu as passer un coup de contraste beaucoup trop,et du coup c'est pas lisible.

En résument,j'ai vu beaucoup mieux de ta part,et bien sûr sans vouloir de critiquer pour critiquer....(car je sais,t'as fait beaucoup mieux.....)
Mais la je suis un peu dessus.......

Mais c'est l'hiver(excuse pour tout le monde....)  et ça démange........de ne pas pu sortir........(moi le premier...)

Hendrik-Jan.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

personne

Pas fan du sujet de la 2 et 3 donc pas plus emballé que ca, et fan du sujet sur la 4, mais trop de brillance sur l'écorce.

Dans cette série, je garderais la 1 personnellement, j'adore le sujet, les feuilles, et le bokeh sublime  uy8
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org