Lever de soleil depuis Chamechaude (Chartreuse)

Démarré par borg, 12 Février 2010, 19:12:10

« précédent - suivant »

borg

Hello,

il y a un peu moins d'un mois je suis allé pour la première fois à Chamechaude... Un beau lever de soleil malgré le froid glacial et la troupe de gens qui montent à son sommet...

Décidément, il faut que j'arrête de toujours faire des panos avec un petit bout de soleil dans un coin...  :?

-Eric-

Citation de: borg le 12 Février 2010, 19:12:10

Décidément, il faut que j'arrête de toujours faire des panos avec un petit bout de soleil dans un coin...  :?

Personnellement je le trouve bien placé.  Un beau panoramique !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alainh

salut !!!

sympa ton pano. la lumière sur la muraille est superbe

bon WE
alain

Vincent-P

Joli pano!
Citationla troupe de gens qui montent à son sommet...

Ah ca! C'est le pelerinage des Grenoblois l'hiver! Ya qu'a voir le nombre de voitures au col de porte tous les WE...

Amitiés

Vincent

borg

Merci à vous trois pour vos avis ! Apparemment elle n'inspire pas grand monde, mais bon... Ça doit de toute façon être un point de vue archi classique sur benelux... :)

Marmotton

Citation de: borg le 15 Février 2010, 21:22:31
Ça doit de toute façon être un point de vue archi classique sur benelux... :)

Je crois qu'il y a un peu de ça, dur de sortir une photo qui sort du lot (bon, habitant pas trop loin, je n'y est jamais mis les pieds  :mrgreen:).

Pour le soleil, je le trouve bien placé, il manque peut être quelques rayons et lumières qui éclaboussent la vallée.

Marmotton.

xchris1

Citation de: borg le 15 Février 2010, 21:22:31
Ça doit de toute façon être un point de vue archi classique sur benelux... :)
Peut être mais que c'est beau  :shock: :shock:
Christian

grelibre

Citation de: Vincent-P le 14 Février 2010, 10:00:59
Joli pano!
Citationla troupe de gens qui montent à son sommet...

Ah ca! C'est le pelerinage des Grenoblois l'hiver! Ya qu'a voir le nombre de voitures au col de porte tous les WE...

Amitiés

Vincent

Pour ma part, c'est une belle image...  Y a peut-être du monde qui y va mais cela dépend à l'heure à laquelle tu y montes... pour ma part, j'y croise que rarement du monde... A, si, pendant la redescente    :mrgreen:
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

SebL

Salut,

J'aime bien ce pano...que je trouve même assez original.
Ce caractère "original" n'est pas forcément l'objectif le plus facile atteindre avec ce sommet  :wink:

Bravo.

Seb

Mikado12

Je la trouve très belle, surtout le couleurs du bleu au orange...
J'aime bien la compo aussi, le soleil est bien placé.

Bravo, amicalement Pierre

GLaG

C'est quand même avec la Dent de Crolles et le Moucherotte un sommet sur lequel on n'est jamais vraiment seul, que ce soit le soir ou le matin : en hiver les skieurs qui montent avant le boulot, le soir l'été c'est un classique des couchers de soleil contemplatifs...contrairement à d'autres sommets il n'intéresse pas que les photographes aux heures "bizarres  :mrgreen:"

Concernant la photo, belles couleurs mais la corniche au premier plan prend trop de place, j'aurais aimé voir "plus" de cette belle falaises...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

borg

Glag > Oui le point de vue n'était pas super pratique (j'étais debout sur un sapin pour essayer de gagner un peu de hauteur pour justement virer ce premier plan trop présent, mais c'était pas très stable...), d'autant plus que je n'osais pas trop me rapprocher plus de la corniche...

Grelibre > Ben quand même, j'y étais à 6 heures du matin et y'avais déjà quelques voitures... En tout cas y'avait pas mal de monde au moment du lever de soleil !

Merci à tous pour vos avis en tout cas !