Photos en fin ou début de journée, quels réglages?

Démarré par JJL, 23 Avril 2006, 16:07:47

« précédent - suivant »

JJL

La question est toute anodine, oui, mais pourtant...

Quand je veux prendre des photos de chevreuils, je me retrouve à 800ISO voire 1600ISO, faute de lumiere (avec un télé à f/5.6)

Mes photos manquent de piqué, mais si on y regarde de plus pres, le bruit dans l'image y est pour beaucoup...
A moins de trouver une clairiere dans la lumiere directe du jour, fréquentée par ces mêmes animaux, j'ignore quels sont les "solutions".

f/2.8? en admettant que j'aie les finances, la profondeur de champ est trop faible...
Un trépied? oui, mais ca m'oblige à prendre à vitesse lente, et je ne sais pas toujours dire aux animaux "arrêtez de bouger!" ...

Des idées? suggestions?
Merci d'avance!

Lyrr

Un télé à f/4 et tu peux également sous-exposer tes photos et rattraper le coup sous ton logiciel de dérawtisation. Je préfère utiliser cette technique plutôt que de passer à 800iso.

Erick L

La photo, c'est plein de compromis. Qu'est-ce qui est le plus important? Que tout l'animal soit au focus, mais moins net? Gagner en netteté mais perdre en profondeur de champs?

Les grandes photographies ne sont pas toujours parfaitement exposées, ou nettes. Le "mood" est bien plus important. J'aime aller dans la direction du problème. Si c'est sombre, tant pis... cherche un rayon de lumière, attend que l'oeil y passe et voilà! Tout le reste est sous-ex, et alors?