hésitations entre un 450D et un D3000

Démarré par Sandrine, 21 Janvier 2010, 19:00:06

« précédent - suivant »

Sandrine

Bonjour,

Mon frère ne possède qu'un compact. Pour son dernier voyage, je lui ai prêté mon reflex et forcément il a "accroché". Il voudrait donc s'acheter un réflex et m'a demandé conseil. Vu ses critères de budget, son utilisation (paysage et souvenirs de vacances) et le fait qu'il débute, on a restreint le choix au Canon 450D (ou au 500D pour la vidéo mais elle n'a pas l'air exceptionnelle) et au Nikon D3000. Le D3000 est plus un boitier d'entrée de gamme mais les critiques de Chasseur d'image ont l'air de dire qu'il possède un très bon AF comparé au 450D, mais par contre il lui manquerait le Liveview. Et forcément, on lit tout le contraire ailleurs ! Autre point à prendre en compte pour lui, c'est l'objectif. Canon propose un 18-135 alors que Nikon n'a "qu'un" 18-105, la plage de focale serait donc plus intéressante pour lui chez Canon pour l'utilisation qu'il veut en faire.

Quels sont vos avis ou retour d'expérience ?

Merci d'avance pour votre aide, Sandrine

mx

bonjour Sandrine,

Je ne connais ni l'un ni l'autre des 2 boitiers dont tu parles.
Cependant, si c'est ton frangin et que vous ne vivez trop loin l'un de l'autre, prendre la même marque peut être une bonne idée, ne serait-ce que pour se prêter le matériel (objectifs) de temps en temps ...

A+

ltso2

Nokon a aussi un 18/200 vr qui ce debrouille assez bien  :grin:
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

arthur040392

j'ai le 450d, et j'en suis pleinement satisfait... si tu as des questions sur ce boitier n'hésite pas à m'envoyer un mp!

Arthur